Festival de Songkran 2019 à Koh Samui

Cette année, l’île de Koh Samui dans la Golfe de Thaïlande organise un grand festival de 3 jours et 3 nuit pour Songkran, le Nouvel An thaïlandais. Il se tiendra sur l’emblématique Chaweng Beach Road. En voici le programme.

songkran festiva koh samui thailand

Programe de Songkran 2019 à Samui

Le Samui Water Color Songkran Festival se tiendra du 12 au 14 avril prochains sur Chaweng Beach Road et mélangera événements culturels et traditionnels de Songkran avec notamment une parade, des offrandes matinales aux moines et prières et des sets de DJ live à partir de midi et jusqu’à minuit pour la partie la plus festive.

programme songkran 2019 koh samui

Comme vous le voyez sur le programme ci-dessus, il y a plusieurs lieux pour ce festival, autour du Central festival pour les parades du 13 avril et la cérémonie d’ouverture, Phru Chaweng pour les offrandes matinales aux moines et prières du 13 au matin, le parking du Central Festival et le Solo bar qui proposera tous les jours des sets de DJs à partir de midi.

Bref, ça promet d’être le Songkran le plus animé depuis longtemps à Koh Samui !

Evidemment, les temples bouddhistes seront aussi très fréquentés par la population locale pour l’occasion pour des offrandes, mérites et versements d’eau sur les statues de Bouddha. Je ne peux pas vous en dire plus de ce côté-là car, je n’ai encore jamais été à Koh Samui pour Songkran mais nul doute que le personnel de vos hôtels ou guesthouses pourra vous renseigner.

Sinon, tentez peut-être d’aller aux Wat Khunaram, Wat Samret ou à la pagode de Khao Hua Jook qui surplombe Chaweng.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.