Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Grande cérémonie annuelle de Muay Thai à Ayutthaya

Share This:

Chaque année, le 17 mars, a lieu la cérémonie mondiale Wai Kru Muay Thai dans le parc historique d’Ayutthaya. Un cadre magnifique pour rendre hommage à l’art ancestral de la boxe thaïlandaise avec des centaines de pratiquants venus du monde entier exprimer leur gratitude envers leurs maîtres. C’est le plus grand événement mondial consacré à ce sport qui est le sport national en Thaïlande.

Ayutthaya festival Muay thai

 

World Wai Khru Muay Thai Ceremony

Cette année, ce sera la 15ème édition. Durant la cérémonie du Wai Khru Muay Thai, les boxeurs rendent hommage à leurs enseignants et aux héros légendaires de Muay Thai. C’est au Wat Chula Mani, Wat Mahathat (celui avec la tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un arbre) et Wat Langkhakhao dans le parc historique d’Ayutthaya ainsi qu’au Ayutthaya Provincial Sports Stadium que se déroule les différents événements de ce rendez-vous hors normes.

 

Programme de la cérémonie 2019

Si la cérémonie en tant que telle a lieu le 17 mars chaque année, l’événement débute dés la veille. Je ne liste ci-dessous que ce qui est ouvert au grand public.

16 mars 2019

  • 14h00 – 18h00: Festival Miracle Muay Thai au Wat Langkha Khao (en face du Wat Mahathat), organisé par l’Association de boxe professionnelle de Thaïlande et Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
  • 16h00 – 18h00: Démonstration d’artisanat thaïlandais, y compris le tatouage au Yantra, l’écriture en yantra, la fabrication d’épées Aranyik, performances des arts martiaux thaïlandais et des tests d’énergie réalisés à l’aide d’anciens exercices de boxe thaï Muay comme frapper un bananier, frapper des citrons verts etc., stands de cuisine thaïlandaise et de souvenirs de boxe thaïlandaise. Performances d’art martial thaïlandais avec notamment des combats au sabre.

17 mars 2019

  • 13h00 – 17h00: Festival Miracle Muay Thai au Wat Langkha Khao (en face du Wat Mahathat), organisé par l’Association de boxe professionnelle de Thaïlande et l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT).
  • 15h00 – 17h30: Démonstration d’artisanat thaïlandais, y compris le tatouage au Yantra, l’écriture en yantra, la fabrication d’épées Aranyik, performances des arts martiaux thaïlandais et des tests d’énergie réalisés à l’aide d’anciens exercices de boxe thaï Muay comme frapper un bananier, frapper des citrons verts etc., stands de cuisine thaïlandaise et de souvenirs de boxe thaïlandaise. Performances d’art martial thaïlandais avec notamment des combats au sabre.
  • 17h00: Performances d’art martial thaïlandais avec combats au sabre. Rencontre avec les boxeurs Muay Thai célèbres .
  • 17h30: Procession du président de la cérémonie, des maîtres de Muay Thai et des boxeurs Muay Thai au pavillon de la cérémonie.
  • 18h00: Cérémonie pour rendre hommage aux anciens rois et guerriers thaïlandais qui protégeaient la souveraineté du pays à savoir, le roi Naresuan le Grand, Phrachao Suea et Phraya Phichai Dap Hak, avec une danse de Wai Kru interprétée par tous les boxeurs Muay Thai participants.

J’essaierai d’y aller (enfin) cette année et de vous faire un joli reportage. Juste un reportage car le short de boxe thaï ça me va pas bien 😉

Pour plus d’informations, contactez:
Bureau de la TAT à Ayutthaya
Tel: +66 3524 6076-7
Site Web: www.muaythaifestival.com

Cet grand rendez-vous et bien d’autres font partie des nombreux événements en Thaïlande que je liste sur le site Thailandee.com et partage et rappelle quelques jours avant sur mon compte Twitter et sur le groupe Facebook « Thaïlande: questions / réponses« .

 

Fièrement propulsé par WordPress