Programme de la Fête des Fleurs de Chiang Mai 2024

Programme de la Fête des Fleurs de Chiang Mai 2024

Dans une semaine se tiendra Fête des Fleurs de Chiang Mai, un des festivals les plus importants de la ville et assurément le plus fleuri. Voici le programme de l’événement qui commence le vendredi 2 févier 2024 et se termine le dimanche soir suivant.

fete des fleurs chiang mai

Programme du Chiang Mai Flower Festival 2024

La grande parade

Le moment le plus important du festival c’est évidemment sa grande parade des chars fleuris accompagnés de danseurs, musiciens ect… qui a lieu le samedi matin (donc le 3 février 2024).

Elle partira après al cérémonie d’ouverture qui aura lieu à 7h30? Donc départ de la parade pas avant 8h du Nawarat Bridge. Quoiqu’il arrive ne vous attendez aps à ce que ce soit ponctuel ponctuel 😉

Flower Festival Chiang Mai
Parade du Flower Festival à Chiang Mai (édition 2018)

Au pont Nawarat des tribunes seront installées mais personnellement, j’ai toujours préféré pourvoir marcher pour suivre la parade et même remonter, avant qu’lle ne démarre, vers la gare après le pont Nawarat car c’est là que se trouvent tous les chars et participants qui attendent leur tour pour défiler…

La parade remontera ensuite la Thapae Road jusqu’à la Thapae Gate devant laquelle elle tournera à gauche pour continuer son parcours en longeant les douves du carré central de la ville avant de rentrer par la Suan Dok Gate puis se terminer près du Nong Buak Haad Park où les chars stationneront jusqu’au soir (voir carte plus bas pour voir le parcours de la parade).

fete des fleurs chiang mai

Le reste du programme du festival

Voici le programme des principaux événements du 43ème Chiang Mai Flower Festival qui se déroulera du 2 au 4 février 2024.

Durant le festival:

  • Exposition de superbes parterres de fleurs au Nong Buak Haad Park (ouvert de 9h  à minuit)
  • Marché des produits OTOP locaux, stands de nourriture et marché aux plantes dans la rue qui deviendra piétonne autour du Nong Buak Haad Park 

Programme officiel

Le programme officiel, cette année est très bref, il y aura plus de choses que ça, notamment au Nong Buak Haad Park, mais le voici.

Je vous recommande surtout d’être à la parade le samedi matin évidemment et le soir au parc Nong Buak Haad. Une scène y est installée avec de nombreux spectacles musicaux et culturels et dans la rue autour vous avez un grand marché avec un large choix de stand de nourriture pour dîner.

Essayez aussi d’aller au parc avant la tombée de la nuit pour admirer les superbes parterres de fleurs et notamment les tulipes qui, chaque année, sont un peu les stars de cette exposition florale au Nong Buak Haad Park.

Carte du festival des Fleurs

Ca ne fait pas partie du festival en tant que tel mais vous pourrez aussi en profiter pour aller à la Saturday Walking Street, le samedi soir avec un tour au Temple d’Argent qui organise plusieurs cérémonies ce soir-là et à la Sunday Walking Street le lendemain.

J’avais fait une vidéo du festival pour ma chaîne Youtube (voir ici).

N’hésitez pas à consulter régulièrement la page dédiée du site pour découvrir les prochains festivals en Thaïlande.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.