Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Wan dek: le jour des enfants en Thaïlande

Share This:

En Thaïlande, en plus de la Fête des Mères et la Fête des Pères, ils en ont une que nous n’avons pas : la Journée des Enfants (wan dek วันเด็ก en Thaï). Ainsi chaque second samedi du mois de janvier,  la Thaïlande fête ses enfants avec une journée fériée qui leur est totalement dédiée. En 2020, ce sera le 11 janvier et pour l’occasion, les enfants ont accès gratuitement à de nombreuses activités et événements avec parfois des cadeaux à la clé.

jour des enfants thailande

Jour des enfants en Thaïlande

Il y aura beaucoup d’attractions et événements gratuits à travers le pays pour divertir les têtes blondes (oui enfin pas vraiment blondes en Thaïlande;)). Impossible de faire un tour complet de tout ce qu’il y aura mais entreprises privées et  organismes gouvernementaux organiseront ce samedi toutes sortes d’activités.

Et les métros de Bangkok seront gratuits pour les enfants de moins d’1m40. C’est d’ailleurs souvent ce critère de taille qui sera pris pour déterminer la gratuité et participation possible des enfants aux différents activités du Jour des Enfants.

Attendez-vous aussi à ce que tous les lieux d’amusements pour les enfants soient très très fréquentés samedi !

Le show aérien de Don Muang

L’un des plus gros événements du Jour des enfants en Thaïlande, se déroulera comme chaque année maintenant à l’aéroport de Don Muang à Bangkok où l’aviation royal thaïlandaise proposera un show aérien gratuit avec des démonstration de plusieurs avions de chasse.

journée des enfants thailande

Attention, l’affluence de l’événement étant importante, cela devrait bouchonner plus que d’habitude entre Bangkok et l’aéroport de Don Muang donc si vous devez y prendre un vol, prévoyez plus de marge pour vous y rendre.

Autres événements du Jour des enfants à Bangkok

L’armée sera très active et proposera de nombreuses activités et démonstrations dans différentes bases militaires du pays.

Par exemple,la Thai Navy Academy à Samut Prakan sera ouverte au public. Il y aura des activités spéciales pour les enfants. Vous pourrez également monter à bord d’un navire. Accès facile via la nouvelle extension du métro aérien (BTS). Arrêt: Royal Thai Naval Academy.

Comme, c’est la tradition la Government House sera ouverte au public  et les enfants auront le privilège de pouvoir s’asseoir dans le fauteuil du premier ministre, c’est un des moments les plus prisés de l’événement à Bangkok tandis que des activités auront lieu sur la pelouse.

Beaucoup de parcs d’attractions et musées organiseront des journées et activités spéciales, comme le Bangkok Children’s Discovery Museum, Wachirabenchathat Park, the Thai Japanese Bangkok Youth Center, le Bangkok Planetarium, le TK Park au 8ème étage du Central World, l’Asiatique The Riverfront, le Museum Siam et bien d’autres…

Tous les grands centres commerciaux proposeront des activités samedi  pour le jour des Enfants également, les cinméa devraient aussi proposer des offres spéciales.

Je ne suis évidemment pas du tout exhaustif mais ça vous donne déjà des idées pour ceux qui seront à Bangkok. Il y aura des événements dans tout le pays notamment dans la plupart des grands centres commerciaux.

Fièrement propulsé par WordPress