Blog Thailandee!com

Partager cette page :

La Thaïlande a été élue 3ème meilleur pays au monde…

Share This:

Oui, il ne s’agit que de tourisme mais c’est une ènième confirmation du pouvoir attractif du pays sur les voyageurs et du taux de satisfaction et d’émerveillement de ceux qui ont fait le choix de voyager en Thaïlande. Ce sont les lecteurs du magazine Condé Nast Traveller UK qui ont désigné la Thaïlande comme 3ème « World’s Best country » lors des Readers Travel Awards 2018, les prix de ses lecteurs.

koh ma koh phangan

La Thaïlande élue 3ème meilleur pays du monde par les lecteurs d’un magazine de voyage britannique

 

3ème meilleur pays du monde

Evidemment, une fois que l’on sait que la Thaïlande a été placée en 3ème place dans la catégorie meilleur pays, on se demande qui est devant ? Et bien, le pays vainqueur, c’est l’Italie suivie de la Grèce.

L’an passé, les lecteurs du Condé Nast Traveller UK n’avaient donné à la Thaïlande que la 8ème place. C’est donc une jolie remontée. Première place, l’an prochain ?

 

D’autres récompenses pour la Thaïlande

Toujours dans ce même classement, le Mandarin Oriental à Bangkok et le Six Senses Yao Noi à Koh Yao Noï ont été classés respectivement 4ème et 5ème dans la catégorie Meilleur hôtel Asie et sous-continent indien.

Inutile de vous dire que le budget par nuit pour séjourner dans ces hôtels est conséquent mais le luxe et le cadre, surtout pour le second, sont incroyables. Par curiosité ou envie de vous faire plaisir (envie qui passera peut-être lorsque vous découvrirez le prix même si c’est moins cher que des chambres de ce standing dans bien d’autres destinations du monde) et vous offrir un moment de luxe unique, je vous mets les liens pour faire des simulations de réservations:

Koh Samui a été désignée 9ème meilleure île du monde (comme l’an passé) et est la seule représentante thaïe dans le top 20 mondial de ce classement.

koh samui jungle club

Jungle Club à Koah Samui

 

La Thailande dans le Top 10

La Thaïlande a également bien figuré dans le classement des lecteurs d’un autre magazine britannique sur le voyage, Travel Weekly UK, décrochant plusieurs très bonnes places au niveau mondial :

  • 1ère place pour dans la catégorie spas et bien-être
  • 2ème place dans la catégorie meilleur rapport qualité/prix
  • 4ème place dans la catégorie meilleures nourriture et boissons
  • 9ème place dans la catégorie meilleure luxe

Tout ça ne sont que des chiffres, des places qui varient un peu selon les années et qui confirment que c’est un pays à visiter au moins une fois… Après, vous serez probablement pris par une irrésistible envie de revenir et revenir et revenir… 😉

Fièrement propulsé par WordPress