Blog Thailandee!com

Partager cette page :

9 trails dans la montagne et la jungle en Thaïlande

Share This:

La Thaïlande a de nombreux sentiers de randonnée dans la jungle ou la montagne. Ils permettent de découvrir la nature, la végétation et la faune et souvent des paysages incroyables. Si je me suis un peu baladé j’ai fait des treks avec guide en Thaïlande et des trails seuls  mais je suis loin d’avoir tout vu Je vous partage ici la traduction libre et commentée par mes soins d’un article en Thaï de l’Office du tourisme qui met à l’honneur 9 trails dans la montagne et la jungle thaïlandaise. Tous me font envie, et vous ?

Pour ces trails, partir avec un guide est fortement recommandé et même souvent obligatoire. Vous trouverez pour chaque lieu un numéro de téléphone pour vous renseigner et réserver un guide.

 

1. Trail de Chang Phuak, Kanchanaburi

trail kanchanaburi

Sentier de randonnée ultime pour les aventuriers. Vous commencez la marche à Thong Nai Thong pour parcourir de nombreuses collines sur une distance de 8 km. Certains points sont vallonnés et étroits et pour certains passages il faudra vous agripper à une corde.

Au sommet de Chang Phuak, la vue est fantastique. Surtout au moment du coucher du soleil.

Pour plus d’informations, contactez le Parc national de Thong Pha Phum – Tel. 034 510 979, 098 252 0359

 

2. Sentier de randonnée Doi Phuwang, Nan

trail nan thailande

Doi Phu Wiang est le plus haut sommet du parc national de Doi Phu Kha avec 1 837 mètres. Là aussi, il vous faudra marcher plus de 8 kilomètres pour l’atteindre et profiter d’un point de vue à 360 degrés. Si le temps est favorable, vous pourrez vous retrouver entourés une brume spectaculaire. Surtout pendant la saison des pluies (juin – octobre).

Pour plus d’informations, contactez le Parc national de Doi Phu Krai  -Tel. 054 731 623, 082 194 1349

3. Village de Doi Pui, Mae Hong Son

trek mae hong son

Vous pouvez faire une partie par la route et finir à pied. La distance n’est pas très raide. Il faut environ 30 minutes pour atteindre le sommet. C’est une montagne avec de beaux paysages. Surtout quand il y a de la brume. Il y a possibilité de dormir au sommet de la colline, il y a des  tentes, mais pas de toilettes, magasins ou autres installations. Donc prévoyez tout ce dont vous aurez besoin notamment en eau et nourriture.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Khun Chatchan – Tél. 097 272 7693.

4. Randonnée jungle des montagnes, Chiang Mai

jungle trek chiang mai

Ce trail dans les montagnes de Chiang Mai offre de beaux sentiers de randonnée. Vous marcherez à travers la jungle et à travers les collines. La dernière colline avantle camp avec les tentes pour passer la nuit est assez raide.

En hiver, le chemin du campement de tentes au sommet de la colline appelé « Cliff Hua Sing » passe à travers une prairie qui devient dorée. On peut s’asseoir pour regarder le coucher de soleil. Sinon de décembre à janvier, de magnifiques fleurs rose viennent fleurir certains arbres.

Pour plus d’informations , contactez l’Unité de Protection des Forêts Omkoi Wildlife Sanctuary Tel. 085 708 7441

5. Parc Khao Luang Ramkhamhaeng, Sukhothai

trek sukhothai

La route est à environ 4 km du bureau du parc. Là aussi, il y a des tentes sur la colline pour passer la nuit. Les pentes peuvent être raides et les forêts denses. Il est donc conseillé être en bonne forme physique pour cette excrusion.

Au sommet, il y a des magasins, chmabres, salles de bains, services..

Pour plus d’informations, contactez-le Parc national de Ramkhamhaeng  -Tel. 087 313 7897

 

6. Parc national de Phu Soi Dao, Uttaradit

trek uttaradit

Le trekking commence à partir du bureau du parc et sa la forêt de pins puis part à travers les collines: colline du Tigre, colline de la mort… Phu Soi Dao fait 2.102 mètres, il faut environ quatre à six heures de marche à travers les forêts de pins entourés de vastes prairies.

Pendant la saison des pluies, d’août à septembre chaque année, la floraison est denseet le parcourt se colore. En hiver, il y a les boutons d’argent des orchidées Naree Inthanon.

Pour plus d’informations, contactez-le Parc national de Phu Soi Dao – Tel. 055 436 793, 055 436 001

 

7. Randonnée de la Tha Suu Waterfall

tha su waterfall hiking trail

Pour vous rendre à la cascade pendant la saison des pluies, vous devrez faire une excursion en bateau depuis Umphang. Il faut compter environ 3 heures, puis marcher jusqu’au camp de tentes sur une distance d’environ 10 km, là se trouve le point de départ du sentier de randonnée vers les chutes, 1,5 km plus loin.

Le trail passe par des sentiers de nature à travers la forêt de bambous et de feuillus. Sur le chemin, il y a des signes de la nature et de la végétation à divers points à étudier. Et puis il y a la cascade, une des plus belles de Thaïlande. Ses eaux scintillantes chutent de 300 mètres au-dessus des falaises de calcaire au milieu de la nature.

Pour plus d’informations, contactez-le Umphang Wildlife Sanctuary – Tel. 055 577 318, 055 500 920

8. Khao Yai National Park, Nakhon Ratchasima

trek khao yai

Dans le parc de Khao Yai Nature, il y a plus de 20 itinéraires différents à choisir. Chacun dure de une à deux heures.

Le parc national de Khao Yai est composé de forêt mixte de feuillus et forêt tropicale. Il y a beaucoup d’espèces de plantes et de faune L’observation de la faune est d’ailleurs une des activités las plus prisées ici avec des tours d’observation par endroits. Il arrive aux plus chanceux de voir des éléphants sauvages sinon ce sera buffles, sangliers, gibbons, hérissons, écureuils, écureuils, aigles, lapins sauvages, etc.

Pour plus d’informations, contactez-le Parc national de Khao Yai – Tel. 086 092 6531, 086 092 6529

9. Parc national de Khao Sok, Surat Thani

trek khao sok

Ce parc a une grande biodiversité ave des plantes rares et des plantes endémiques, telles que Bua Khut, White Palm et Rama Palm. Il abrite de nombreuses espèces sauvages, des cascades, des falaises, des grottes et des montagnes de calcaire qui se dressent majestueusement au-dessus du réservoir d’eau.

Pour plus d’informations, contactez-le Parc national de Khao Sok – Tél. 077 395 139, 077 395 154-5.

Voilà pour les 9 cités dans l’article original mais je me dois de vous ajouter le Tak Bak Hang Nak Nature Trail près de Krabi qui offre une vue à couper le souffle après 2h d’acension.

Fièrement propulsé par WordPress