Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Chaiyaphum Brutal Ordination Parade

Share This:

En Thaïlande, le bouddhisme est la religion largement majoritaire et beaucoup des garçons embrassent, au moins pour quelques jours, la vie de moine à un moment ou à un autre de leur vie. Il y a toute une cérémonie pour les ordonner moines, leur raser tête et sourcils et leurs remettre leurs robes safran. Certaines cérémonies d’ordination se démarquent singulièrement des autres comme celle de Poy Sang Long que je vous partageais en photos, il y a un un peu moins d’un mois sur ma page Facebook et comme celle dont je vais vous parler dans cet article qui est la cérémonie d’ordination la plus mouvementée de Thaïlande.

Brutal Ordination Parade thailande

Brutal Ordination Parade – TAT Newsroom Contest 2014

 

La tradition de la Brutal Ordination Parade

Le nom de cette parade ne laisse pas tellement de place au doute même en anglais. Événement annuel, la parade de la Brutal ordination de Ban Non Salao – Ban Non Tan, district de Phu Khiao dans la province de Chaiyaphum (Nord-Est de la Thaïlande), est probablement la cérémonie d’ordination la plus insolite et la plus unique qui soit au monde. Elle se tient au Wat Ta Kaek.

Organisée chaque année depuis 1971, normalement au mois de mai avant la période du Carême bouddhique, cette cérémonie d’ordination est spécialement destinée aux jeunes villageois des communautés Ban Non Salao – Ban Non Tan à Chaiyaphum qui souhaitent devenir moines bouddhistes.

Lors de la parade, chaque novice est placé sur une civière en bambou et porté par de jeunes villageois autour du village sur environ 3 kilomètres. Jusque là rien de brutal me direz-vous… Attendez, ce n’est pas tout. Pendant tout le parcours, ils sont secoués violemment.

 

Signification de ce rituel

Je n’y ai jamais assisté mais j’ai vu des vidéos et c’est vrai que c’est intense. Si cette « brutalité » pourrait choquer, elle est surtout vue comme un test d’endurance et une mise à l’épreuve preuve de la détermination des novices à devenir des moines bouddhistes.

Apparemment, depuis le début de cette cérémonie, il y a plus de 40 ans, personne n’est jamais tombé de la civière en bambou et donc tout le monde a bien été ordonné moine bouddhiste.

brutal monk ordination thailande

Cette année, la parade aura lieu le 12 mai 2019.

Retrouvez plus d’autres événements et festivals en Thaïlande sur cette page.

Pour plus d’informations sur la Brutal Ordination Parade, contactez:
TAT Bureau de Nakhon Ratchasima
Tel: +66 (0) 4421 3030 ou +66 (0) 4421 3666
E-mail: tatsima@tat.or.th

Fièrement propulsé par WordPress