Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Extension des visites du Crématorium Royal à Bangkok jusqu’au 31 décembre

Share This:

Depuis le 2 novembre le somptueux crématorium construit pour les obsèques du Roi Bhumibol est ouvert au public. Les visites devaient initialement s’arrêter aujourd’hui, 30 novembre, mais comme je le pressentais, elles ont été prolongées d’un mois suite à la forte affluence. Vous avez donc jusqu’au 31 décembre pour découvrir ce monument temporaire qui sera ensuite démantelé.

crematorium royal thailande

Crématorium royal

 

Visites jusqu’au 31 décembre

 

Suite à une proposition du gouvernement, Sa Majesté le roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, fils et successeur du roi Bhumibol, a donné son autorisation pour que les visites du crématorium royal installé au Sanam Luang devant le Grand Palais de Bangkok soient prolongées jusqu’au 31 décembre.

L’ouverture au public devait initialement se terminer aujourd’hui.

 

Déjà plus de 2 millions de visiteurs

Le nombre officiel de visiteurs du Crématorium Royal jusqu’à hier était de plus de 2,2 millions depuis son ouverture au public le 2 novembre.

Le nombre de visiteurs augmente fortement les samedis et dimanches, jours de plus forte affluence avec des visiteurs qui doivent faire la queue pendant plusieurs heures pour entrer sur le site.

Hier, une longue file d’attente s’était formée des 5 heures du matin, nous raconte Thai PBS. La ligne s’étendait jusqu’au Monument de la Démocratie sur l’avenue Ratchadamnoen Klang Road.

L(organisation est aux petits soins, avec des bénévoles fournissant de la nourriture et des boissons aux gens qui attendent leur tour.

En plus de la visite du crématorium, il y a  aussi les spectacles culturels qui sont organisés deux fois par jour dans le coin nord de Sanam Luang. Le premier spectacle se déroule entre 18h et 19h30 et le deuxième spectacle, entre 20h et 22h. Le spectacle comprend une variété de spectacles folkloriques et culturels des différentes régions de Thaïlande et des concerts de musique en direct.

crematorium royal bangkok

 

Règles à connaitre pour visiter le crématorium

J’avais fait tout un article détaillé sur les règles notamment vestimentaires à suivre pour visiter le Crématorium Royal sans se faire refouler à l’entrée et en vous indiquant quelques informations pratiques.

Si vous voulez aller le visiter, je vous invite à lire mon article avant.

 

Fièrement propulsé par WordPress