Vols vers Chiang Mai avec Qatar Airways

Je vous en avais parlé sur mon compte Twitter, la compagnie Qatar Airways va dans un peu moins d’un mois lancer des vols réguliers entre Doha et Chiang Mai ce qui vous permettra de France ou d’autres pays européens de rejoindre la capitale de la Nord de la Thaïlande directement avec un seule escale à Doha. Et comme Qatar Airways a souvent de très bonnes promotions au départ de Paris et de Nice et que la province de Chiang Mai est magnifique, je suis sûr que cela en intéressera plus d’un.

vol paris chiang mai

 

Vols Paris – Chiang Mai à partir de 467 € (aller/retour)

Chiang Mai sera la quatrième destination en Thaïlande desservie par cette compagnie après Bangkok, Phuket et de Krabi et avant Pattaya également annoncée à partir du 28 janvier 2018.

Cette nouvelle route entrera en service le 12 décembre 2017 avec 4 vols par semaine opérera entre Doha et Chiang Mai (CNX).

J’ai fait quelques simulations et on arrive par exemple sur certaines dates à des vols aller/retour en classe économique Paris – Chiang Mai à 467,55 € TTC comme dans cet exemple du 23 janvier au 7 février 2018.

–> Je vous laisse faire des simulations sur le site de Qatar Airways.

Les durées d’escales sont très raisonnables sur cet exemple mais soyez-y attentifs avant de passer votre commande.

vol pas cher paris chiang maivol paris chiang maivol chiang mai paris

 

Chiang Mai bon point de départ pour visiter la Thaïlande

Doi Suthep Chiang Mai
Temple du Doi Suthep, le plus connu de Chiang Mai

Pour qui veut voir les différentes facettes et ambiances de la Thaïlande, commencer par la «Rose du Nord», le surnom de Chiang Mai, ses temples, sa culture Lanna, ses montagnes aux paysages naturels incroyables et ses transitions ancestrales avant de redescendre progressivement vers la capitale Bangkok puis le Sud et ses îles paradisiaques, semble le programme idéal.

–> Vous pouvez retrouver ici une liste non-exhaustive de visites et choses à faire à Chiang Mai

 

Horaire des vols Doha – Chiang Mai

Les vols auront lieu 4 jour par semaine seulement pour l’instant. Voici leur horaires :

  • Doha (DOH) à Chiang Mai (CNX) : vol QR822 départ 19:55
  • Chiang Mai (CNX) à Doha (DOH) : vol QR823 départ 07:10

Vous pouvez consulter les horaires et tarifs depuis Paris, Nice, Francfort, Vienne, Munich notamment sur le site de la compagnie

 

La Thaïlande destination plébiscitée

Les services existants vers Phuket, Krabi et Bangkok de Qatar Airways sont déjà incroyablement populaires, en particulier auprès des clients de pays européens tels que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, clientèle particulièrement visée avec des départs depuis Paris Roissy Charles de Gaulle mais aussi Nice depuis quelques mois. Ainsi vous pourrez, en théorie, à partir du 12 décembre prochain, faire un Nice – Chiang Mai avec une seule escale mais une escale très très longue donc à moins d’en profiter pour visiter Doha, je na crois pas que ce soit si intéressant car ça veut dire passer une vingtaine d’heures dans l’aéroport.

Qatar Airways a commencé à voler en Thaïlande en 1996 avec un service à destination de Bangkok. Ont suivi Phuket et Krabi. La compagnie aérienne propose actuellement cinq vols quotidiens de Doha à Bangkok, ainsi qu’un vol quotidien de Doha à Phuket et trois vols par semaine de Doha à Krabi, un service quotidien très bientôt.

Voler avec Qatar Airwyas, c’est l’assurance de prendre place dans les avions d’une compagnie appréciée pour son service et ses équipements, elle a d’ailleurs été élue  compagnie aérienne de l’année 2017 par Skytrax. C’est la quatrième fois que Qatar Airways reçoit cette reconnaissance mondiale en tant que meilleure compagnie aérienne au monde. Elle est aussi arrivée première compagnie avec escale dans mon sondage d’il y a 2 ans sur votre compagnie préférée pour partir en Thaïlande et seconde derrière Thai Airways.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *