Célébrations de Songkran 2017 à Chiang Mai

Share This:

Chiang Mai est probablement la ville de Thaïlande la plus animée et la plus peuplée lors du Festival de Songkran qui marque le Nouvel An Thaï chaque année à la mi-avril. Pour ceux qui seront dans la Rose du Nord dans 2 semaines, voici le programme officiel des célébrations que je suis allé récupérer au bureau de la TAT (Autorité Touristique de Thaïlande) de la ville, ce matin.

songkran

 

Les principaux moments et lieux pour Songkran 2017

Le moment le plus important des célébrations de Songkran à Chiang Mai, c’est la procession de la statue Phra Singh de la Sanpakhoi intersection au Wat Phra Singh. Elle aura lieu 13 avril à partir de 13h30.

Sinon, beaucoup des cérémonies et spectacles se tiendront au Monument des 3 Rois ou Three Kings Monument en Anglais, si vous préférez. La place la plus importante de la ville avec comme son nom l’indique les statues de 3 rois siamois.

Si vous n’y avez encore jamais assisté, je vous conseille, la grande cérémonie d’offrandes qui s’y tiendra le 13 avril à partir de 6h du matin. Elle devrait durer au moins 2 heures selon le programme officiel de Songkran 2017 à Chiang Mai.

Sinon, quelques jours avant Songkran, du 4 au 6 avril, aura lieu Poy Sang Long, une cérémonie d’ordination de jeunes moines novices au Wat Pan Tao. Ca devrait aussi être intéressant. J’essaierai de m’y rendre pour vous en faire un petit reportage.

Evidemment, ce n’est qu’une petite sélection mais je vous ai mis le programme complet des célébrations de Songkran 2017 à Chiang Mai (traduit par mes soins), plus bas dans l’article.

Les batailles d’eau, elles, devraient avoir lieu partout dans la ville et plus particulièrement autour de la Thapae Gate, dans et autour de “la vieille ville”.

 

Programme complet Songkran 2017

songkran chiang mai

Suivez-moi sur Twitter, je mettrai plein d’infos sur Songkran et partagerai des photos, des infos pratiques et chaque événement dont j’aurais eu vent.