Chiang Mai élue destination de golf 2017 en Asie et Australasie
Chiang Mai est une ville qui offre de nombreuses opportunités et activités aux visiteurs : temples, cours de cuisine, treks dans la montagne, retraites yoga ou méditation, accrobranches… et aussi golf. La « Rose du Nord » a même été désignée « Destination de golf 2017 en Asie et Australasie ».
La Thaïlande compte plusieurs golfs parmi les plus réputés du monde et évidemment d’Asie. On cite souvent celui d’Hua Hin qui se trouve juste en face de la gare mais cette fois-ci, c’est celui de Chiang Mai qui a été récompensé.
Après Pattaya nommée en 2006 et 2010, Hua Hin recevant ce prix en 2012 et Prachuap Khiri Khan et son golf sur la base aérienne en 2014, c’est la cinquième année qu’une ville de Thaïlande est reconnue par l’association internationale des voyagistes du golf (IAGTO).
Ca fera donc une raison supplémentaire de venir das al capitale du Nord de la Thaïlande mais de bonnes raisons de venir visiter Chiang Mai, il en exstait déjà beaucoup ! 😉
A noter que le Laguna Phuket Golf Club a également remporté le prix 2017 du « Parcours de golf durable de l’année pour la région asiatique ».
L’IAGTO a été créée en 1997 pour représenter les intérêts de l’industrie du golf dans le tourisme mondial. Elle compte maintenant 2 522 membres (tour-opérateurs de golf accrédités, centres de villégiature et hôtels, compagnies aériennes, offices de tourisme et partenaires commerciaux) dans 96 pays. Au total, 654 d’entre eux sont des tour-opérateurs spécialisés dans le golf et représentent 61 pays.
Les prix annuels de l’IAGTO existent depuis plus de 16 ans et représentent le summum de la reconnaissance et de la réussite pour les destinations et resorts de golf.
Bravo à Chiang Mai pour ce titre !
Vous pouvez retrouvez la liste des golfs de Chiang Mai ICI.
Palmarès complet sur le site www.iagto.com