A propos de Thailandee.com

Thailandee est la contraction de Thailand et dee qui signifie bien ou bon en thaïlandais.
L’idée de du site est né lors d’un voyage en Thaïlande, évidemment. De l’envie de partager tout ce que ce pays a d’extraordinaire à offrir et de donner envie aux autres de le découvrir. Au départ, une constatation, malgré leur qualité, les guides existants ne proposent qu’un faible nombre d’adresses où dormir alors qu’autour on trouve multitude d’hôtels ou guesthouses au rapport qualité prix parfois (souvent) meilleur, nous avions donc envie de proposer de nouvelles d’adresses et contrairement aux plateformes de réservation d’indiquer les coordonnées complètes pour permettre à nos visiteurs d’appeler directement les hébergements. Nous avons donc dans nos périples amassé de nombreuses coordonnées et parcouru internet et les forums de voyageurs pour enrichir encore le listing proposé.
La Thaïlande est un des pays du monde où il est le plus facile de voyager par ses propres moyens et à petit prix en plus. Très tourné vers le tourisme qui représente une part très importante de son économie, tout y est simple pour se déplacer, se loger, manger, on a l’embarras du choix. Et que ce soit les personnels des hôtels ou des guest houses, la Police Touristique ou les équipes de la TAT (Tourist Authority of Thailand ), vous trouverez toujours des interlocuteurs prêts à vous écouter, vous renseigner, vous aider. Seul impératif, parler un minimum Anglais. C’est ce que Thailandee s’attache à vous montrer. Pas besoin de tour opérateur, on peut très bien tout organiser soi-même et surtout improviser. Des vacances sur mesure avec la liberté de tout changer à tout moment, de revoir le programme, voire de ne pas en avoir du tout. Outre trouver une chambre, nous avons rapidement voulu expliquer comment fonctionnent les transports et permettre une recherche dynamique d’itinéraires et d’horaires tout en vous donnant les hotlines et numéros utiles des compagnies, des gares, terminaux de bus, aéroports…
Evidemment, nous présentons également les principales villes, îles ou lieux à visiter, donnons des adresses de restaurants, bars, hôpitaux, bureaux de la TAT… le tout accompagné de vidéos pour apprendre le thai ( que j’ai personnellement testées ;)), de films thaïlandais et lakhorns ( les très populaires séries TV thaïes ) sous-titrés afin de mieux découvrir la culture du pays mais aussi de parfaire votre apprentissage de la langue, sans oublier de glisser quelques recettes filmées que nous avons également essayé, notamment les pad thaï qui nous manquent souvent de retour en France. Nous espérons vous faire aimer la Thaïlande et vous donner envie de de la découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas encore. Et pour les autres, vous permettre d’organiser votre voyage plus facilement et pourquoi pas vous faire découvrir d’autres régions ou des curiosités qui vous auraient peut-être échappé. Nous avons mis tout ce que nous aimerions avoir comme informations, outils et comme médias, faisant un peu de Thailandee.com le site sur la Thaïlande que nous aurions aimé trouver mais qui n’existait pas encore.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *