Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
La construction du Wat Ratchanatdaram Worawihan a été commandé en 1846 par le roi Rama III pour sa nièce, la princesse Somanass Waddhanawathy mais sa construction ne fut réellement achevée qu’en 2007.. Il devait être un hommage à la royauté et à la foi bouddhiste. Son élément le plus remarquable est le Loha Prasat, littéralement château de métal, dont la construction s’est inspirée de deux édifices similaires aujourd’hui disparus en Inde et au Sri Lanka. un élément architectural que l'on retrouve dans d'autres temples en Thaïlande, notamment le Wat Tha Sung à Uthaï Thani.
Le Loha Prasat est un édifice métallique de style sri lankais, composé de 37 flèches noires, aujourd'hui dorées, représentant les 37 vertus menant à l’éveil selon le bouddhisme. Il s’élève sur 7 étages et culmine à 36 mètres de hauteur, avec une structure intérieure où l’on peut circuler comme dans un labyrinthe avec un escalier en spirale pour monter à chaque niveau. En son sommet se trouve une chambre sacrée contenant une relique de Bouddha. De là-haut, on a aussi une vue intéressante sur les environs même si bien moins dominante que celle qu'offre le Wat Saket, perché sur sa colline un peu plus loin.
C'est un temple très amusant à visiter, assez peu fréquenté et qui offre de jolies opportunités de photos.
Entrée: 20 THB sous forme de don
Le Wat Ratchanatdaram Worawihan & Loha Prasat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.