Thailandee!com

Partager cette page:

S'envoler pour la Thaïlande

avion thailande

Décoller pour la Thaïlande

En général, on arrive en Thaïlande en avion et selon sa ville de départ on a le choix entre des vols avec escales ou des vols directs forcément un peu plus chers. Grâce à une concurrence acharnée sur la destination et à la baisse du court du pétrole, le prix des billets d'avion pour la Thaïlande ne cesse de baisser depuis quelques temps et c'est une bonne nouvelle car, ça reste souvent le premier poste de dépense lors d'un voyage au Pays du Sourire.

Comparer les prix des billets d'avion pour la Thaïlande

Trouver un vol pour la Thaïlande au meilleur prix

Thailandee.com ne vend aucun billet d'avion, le moteur de recherche de billets d'avion ci-dessus compare les offres existantes pour vous aider à trouver le meilleur prix.

Conseils pour acheter son billet d'avion pour la Thaïlande moins cher

Selon les études de plusieurs comparateurs de billets d'avion, on trouve en moyenne les prix les moins chers 2 mois avant le départ. Bien entendu, cela ne tient pas compte des nombreuses promotions que les compagnies aériennes font toute l'année. Toujours selon ces études, on paierait moins cher en moyenne en décollant un mardi matin. Le samedi étant souvent plus cher. De même, les départs entre 18h et minuit sont en général moins chers.

Les vols sur juillet-août au départ de la France, sont les plus chers et souvent les promotions excluent cette période de l'année. C'est par contre pour un décollage en semaine 36 qu'on trouverait les billets les moins chers pour partir en Thaïlande mais c'est aussi la période où la saison des pluies est la plus intense.

Le mieux reste de suivre les promotions, d'être souples dans ses dates, de se créer des alertes sur des comparateurs de prix comme Skyscanner.fr 3 mois avant le départ. Car s'il y a des tendances pour orienter ses recherches, rien ne vaut de faire des simulations. Sur les comparateurs et ensuite directement sur les sites des compagnies.

Quelle compagnie aérienne choisir pour partir en Thaïlande ?

Les compagnies proposant des vols directs pour Bangkok

Il y a deux comapgnies qui proposent des vols Paris - Bangkok directs : Thai Airways et Air France. Le vols aller dure 10h30 en moyenne et le vol retour 12 heures environ. Question prix, les deux compagnies ont des tarifs hors promotion assez similaires. Lorsqu'il y a des promotions nous les partageons sur notre page Facebook.

Je vous recommande plutôt Thai Airways, parce que le risque de grève y est beaucoup beaucoup beaucoup moins élevé que chez Air France et parce que grâce à la décoration intérieure des avions et aux membres du personnel aux petits soins dans leurs costumes thaïlandais, on se sent déjà un peu en Thaïlande avant même d’y avoir atterri. Et dans un de nos sondages, Thai Airways a été plébisicitée et désignée meilleure compagnie pour partir en Thaïlande.

Depuis, Bruxelles, Thai Airways et Brussels Airline sproposent des vols directs pour Bangkok.

promo hotels thailande

Les compagnies qui proposent des vols vers la Thaïlande avec escale

Les vols avec une escale de durée raisonnable (1h30 à 2h30) prennent autour de 15-16 heures pour rejoindre Bangkok depuis Paris, Bruxelles, Francfort, Zürich (prendre un vol avec plus d’une escale n’a pas grand intérêt car souvent le prix est plus cher qu'avec une seule escale). Pour les vols vers la Thaïlande avec escale, le choix de compagnies aériennes est beaucoup plus grand avec les compagnies du Golfe, souvent les meilleures en terme de qualité de service, Royal Jordanian, China East, Air China, Air India, Austrian Airlines, Jet Airways ou Aeroflot pour ne citer que les principales. Alors comment choisir parmi toutes ces compagnies ?

Les compagnies low cost

C'est China East qui propose en moyenne les tarifs les plus bas pour des vols vers la Thaïlande. Les services et équipements à bord sont évidemment en rapport avec le prix mais certains s'en satisferont grâce à l'économie réalisée. Air India est un peu plus chère mais les avions n'ont un vrai système de divertissement que sur une partie du trajet). Air China est encore un cran au-dessus, c'est la compagnie low cost arrivée en tête de notre sondage des meilleures compagnies aériennes pour partir en Thaïlande. Dans les billets pas chers pour partir en Thaïlande, on voit aussi maintenant Ukraine International Airlines (mais au vu de la situation, l’escale à Kiev n’est pas forcément rassurante). Il y a d'autres compagnies low-cost que je n'ai pas encore testées.

Les autres compagnies

De part mon expérience et le sondage que nous avons réalisé, les compagnies du Golfe sont celles qui sont le plus appréciées par les voyageurs à destination de la Thaïlande. La compagnie avec escale favorite est Qatar Airways qui en moyenne est la compagnie du Golfe qui propose les prix les plus attractifs. Arrive ensuite Emirates, Etihad et Oman Air. J'ai testé toutes ces compagnies et pour moi, elles se valent, donc c'est surtout le prix du billet qui guidera votre choix.

Il y a a très régulièrement des promotions sur les vols pour la Thaïlande, chaque transporteur répondant à l'autre. Suivez-nous sur Facebook, pour n'en manquer aucune, nous y partageons toutes les offres promotionnelles que nous voyons passer de même que sur le blog de Thailandee.com

Chercher un hotel en Thailande
Booking.com
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.