Important: prévenez votre banque quelques jours avant votre départ pour la Thaïlande afin d'éviter qu'elle ne bloque votre carte en voyant des retraits en Thaïlande pensant à un piratage ou vol de votre carte bancaire comme ça arrive parfois.
Vous pouvez en général payer par carte bancaire dans les grands hôtels et grands restaurants, dans les grands magasins et supermarchés. Mais ayez toujours du liquide sur vous pour le reste. Les thaïlandais payent beaucoup en liquide.
Chaque bureau a un taux de change pour l'achat ou la vente d'une devise et ils varient en fonction des bureaux. En Thaïlande, c'est Superrich qui est réputé pour avoir les meilleurs prix mais ils n'ont pas d'agences partout. Ils ont notamment un bureau de change à l'Aéroport Suvarnabhumi à Bangkok, tout en bas, juste à côté de l'entrée de l'Airport Rail Link, Value+ juste avant a aussi de bons taux Je montre ces 2bureaux de change, les plus avantageux pour changer votre argent dés votre arrivée dans ma vidéo Quand on arrive à l'aéroport de Bangkok. Changer coûte moins cher que de faire des retraits mais vous obligera à vous baladez avec une forte somme sur vous ce qui n'est pas toujours simple à gérer notamment face au risque de vol pas très élevé en Thaïlande mais pas nul. La bonne solution est peut-être de mixer les deux.