Thailandee!com

Partager cette page:

Fumer en Thaïlande

fumer en thailande

Fumer ou vapoter en Thaïlande

Il ya des règles de plus en plus strictes en Thaïlande concernant les fumeurs et peu de gens le savent mais la cigarette électronique y est illégale (voir plus bas).

la cigarette électronique y est illégale en Thaïlande

C'est tout autant l'utilisation de cigarettes électroniques ou équipements associés que leur importation en Thaïlande même pour un usage personnel qui sont illégaux. Le simple fait de les faire entrer dans le pays même pour son usage personnel est répréhensible. La peine prévue est une amende de 4 fois leur valeur et une peine de prison pouvant aller jusqu'à 10 ans. Cela s'applique aussi bien aux Thaïlandais qu'aux touristes venant en vacances dans le pays. Toutefois un vacancier qui arrive avec une cigarette électronique en Thaïlande se verra plus probablement simplement confisquer l'objet voire verbaliser mais ne fera de la prison que s'il est dans l'impossibilité de payer l'amende (le temps qu'il l'aquitte). Les arrestations sont rares mais elles existent et certains touristes s'en souviendront longtemps. Un projet pour assouplir la législation en la matière est à l'étude mais en attendant, mieux vaut ne pas emmener votre cigarette électronique avec vous quand vous partez en Thaïlande !
promo hotels thailande

Interdiction de fumer sur les plages

D'abord mise en place sur 24 plages de Thaïlande, l'interdiction de fumer est en train petit à petit d'être étendue à l'ensemble des plages du pays. Si vous êtes pris en train de fumer ou de laisser tomber des mégots de cigarettes sur une des plages concernées (vous le verrez, il y aura des panneaux et des zones fumeurs dédiées), vous risquerez une amende de 100.000 bahts et/ou une peine d'emprisonnement d'un an maximum. Cette intrdiction est plus due au fléau envionnemental des mégots enfouis dans le sable par beaucoup de fumeurs qu'à la nuisance éventuelle pour autrui.

Autres interdictions de fumer en Thaïlande

Il y a beaucoup d'endroits publiques et même quelques privés où fumer est interdit en Thaïlande et quelques uns qui précisent que vapoter aussi est interdit (mais logiquement c'est interdit partout en Thaïlande). Dans les métros de Bangkok (BTS, MRT, ARL), les bus, les trains, dans la plupart des gares en tout ou partie, sur certains ferrys, dans les ascenseurs, les centres commerciaux, beaucoup de restaurants... et la loi pourrait encore restrindre els espaces publiques où l'on peut fumer. D'ici la fin du 1er trimestre 2019, il devrait y avoir une zone d'exclusion d'un périmètre de 5 mètres autour des entrées de tous les bâtiments publics. Certains hôtels interdisent la cigarette dans tout l'établissement ou dans des zones précises. Lorsque fumer est interdit, c'est toujours indiqué mais pas toujours de manière très visible. L'amende à payer est aussi indiquée. C'est encore souvent indiqué 2.000 THB mais ce sont d'anciens panneaux car l'amende est passée à 5.000 THB. A noter qu'en Thaïlande, il est illégal de vendre des cigarettes à quelqu'un âgé de moins de 20 ans. Les autorités sont bien décidées à ce qu'aucun jeune ne commence à fumer. La publicité pour les paquets de cigarettes est également interdite sous toutes ses formes.
Chercher un hotel en Thailande
Booking.com
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.