Vague de froid annoncée fin octobre en Thaïlande
Si vous êtes en train de préparer votre valise pour un voyage en Thaïlande imminent, il faudra peut-être rajouter un ou 2 pulls. Le département de météorologie thaïlandais a annoncé une probable vague de froid pour la fin du mois avec des températures très basses pour le Pays du Sourire pouvant descendre jusqu’à 6° Celsius dans le Nord.
Vague de froid à venir en Thaïlande
Ce n’est pas la première fois de l’année que le thermomètre baisse de manière importante en Thaïlande. En janvier dernier déjà, le pays avait connu une vague de froid. Je vous partageais alors des photos postées sur les réseaux sociaux de personnes à moto emmitouflées dans leur couettes.
Des images que l’on pourrait bien voir à nouveau dans quelques semaines.
Pour annoncer cette vague de froid, le département de météorologie s’est basé sur les statistiques et l’analyse des modèles de prévision du temps la Thaïlande.
Ce sera l’épisode le plus froid qu’ait connu la Thaïlande depuis des années, disent-ils.
Vague de froid, ça veut dire quelles températures ?
Evidemment, on est en Thaïlande donc une vague de froid pour eux, correspond à des températures saisonnière pour nous en octobre.
La température la plus basse qui pourrait frapper Bangkok est estimée à entre 14 et 15 degrés Celsius, tandis que dans les régions du Nord de la Thaïlande, le mercure pourrait descendre à 6 ou 7 degrés Celsius.
Toujours selon les prévisions du département de météorologie thaïlandais, la Thaïlande devrait connaître son hiver (jusqu’en février) le plus froid depuis plusieurs années. Pas forcément une si mauvaise nouvelle pour les touristes, ni pour les Thaïlandais qui recherchent souvent la fraîcheur, à part peut-être pour les épisodes les plus froids.
Il fera toujours bien plus chaud qu’en France !
Donc prévoyez une petite laine comme dirait ma grand-mère si vous partez en Thaïlande cet hiver. Vous n’en aurez peut-être pas besoin mais au cas où…