Deux lycéennes thaïlandaises cherchent une famille d’accueil en France

Sasimaporn et Boonya-On sont deux jeunes thaïlandaises de 16 ans qui se sont inscrites à un programme d’échange international qui commence très bientôt (à la rentrée de septembre) et, malheureusement, elles n’ont pas encore trouvé de familles d’accueil pour les accueillir.

famille accueil thailandaises
Parmi ces étudiants qui cherchent une famille d’accueil pour quelques mois en France, 2 Thaïlandaises

Je suis sûr que parmi tous les amoureux du pays qui suivent Thailandee.com sur Facebook il y a des personnes qui seraient susceptibles de les accueillir. Une occasion de leur faire découvrir la France et d’en apprendre plus sur la Thaïlande et la vie en Thaïlande.

Les deux jeunes filles de 16 ans rêvent de vivre une année en France, d’améliorer leur niveau de français, mais aussi de découvrir notre culture et partager notre quotidien en France.

L’association PIE « Programmes Internationaux d’Echanges », qui aide de jeunes étrangers à vivre une année en France, cherche donc deux familles d’accueil bénévoles pour accueillir chacune d’entre elle en France. Elle m’a contacté pour relayer cet appel, ce que je fais avec plaisir.

Cela peut être n’importe où en France, peu importe la composition de votre famille. Vous pouvez les accueillir pour quelques mois (durée de votre choix). Elles seront inscrites au lycée Français le plus proche de votre domicile. Il faudra bien qu’elles pensent bien à emporter des pulls et une doudoune car le climat ici n’est pas tout à fait aussi chaud 😉

Accueillir est une très belle expérience, une porte ouverte sur le monde, une source quotidienne d’échanges et d’enrichissement.

Si vous êtes sensibles à cet appel ou désirez plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.piefrance.com ou contacter la responsable de région de l’association : Sarah SOUINI au 01.55.78.29.90 ou par mail : [email protected].

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *