Vers le million de touristes français en Thaïlande ?

La Thaïlande est une des destinations préférées des Français depuis longtemps. Comme je les comprends ! Le nombre des touristes en voyage en Thaïlande provenant de l’Hexagone progresse chaque année et pourrait bien atteindre le million d’ici 3 ans.

Routards Thailande

En 2015, la Thaïlande a vu 681.000 de mes compatriotes venir lui rendre visite. un chiffre en progression de plus de 7% par rapport à 2014 et qui devrait encore augmenter cette année. Et les années suivantes logiquement… pour atteindre le million d’ici 3 ans. C’est en tout cas un objectif pour Tanes Petsuwan, le Directeur Exécutif de l’Autorité Touristique de Thaïlande pour l’Europe.

C’est peut-être un peu optimiste mais la grande variété de l’offre touristique thaïlandaise séduit de plus en plus de Français. Et le bouche-à-oreille est excellent. Les Français en voyage aiment les belles plages et îles comme tout le monde mais ils sont parmi les touristes du monde qui s’intéressent le plus à la culture, à l’histoire, aux traditions et à l’écotourisme. Et de ce côte-là, la Thaïlande déjà très riche propose de plus en plus de choses.

L’image du Pays du Sourire longtemps très réductrice et déformée relayée par certains médias français (M6 en tête), s’est aussi considérablement améliorée au fil des années. 

Une tendance se conforme aussi : de plus en plus de Français ne passent plus par les tours opérateurs pour partir et préfèrent se débrouiller par eux-mêmes pour organiser leur voyage en Thaïlande. Et pour ça Thailandee.com est le site à consulter ! 😉

Tant il est vrai que c’est très facile de voyager par soi-même en Thaïlande. C’est un des pays du monde les plus appréciés des backpackers justement pour cette simplicité avec laquelle on peut emprunter les transports, trouver des hébergements, visiter, découvrir, improviser au jour le jour sans forcément tout réserver à l’avance. Et tout ça à des prix très avantageux pour les bourses européennes.

Rendez-vous dans 3 ans donc pour voir si le million est atteint… Le million, le million, le million…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *