Blog Thailandee!com

Partager cette page :

1600 pandas vont s’installer à Bangkok en mars !

Share This:

Non, ce n’est pas un des signes annonçant l’apocalypse mais Bangkok va se voir envahir par 1600 pandas qui vont s’installer dans la capitale thaïlandaise d’ici un mois.

1600 pandas bangkok

Voilà ce que ça pourrait donner, 1600 pandas à Bangkok

Ce ne seront pas des vrais pandas, mais les sculptures de l’exposition « 1600 Pandas » par l’artiste français Paulo Grangeon qui s’installeront à Bangkok en mars après avoir été voyagé à travers le monde pour sensibiliser à la préservation de l’environnement et des espèces.

Les 1.600 sculptures de panda, qui ont chacun leurs propres expressions et personnalités, seront exposées à Bangkok au mois de mars et avril, selon une annonce faite hier. Et un petit photo montage (voir plus haut) a été diffusé pour vous donner une idée de ce que ça pourrait donner.

Leur escale de 2 mois à Bangkok fait partie de leur tournée mondiale, qui a été lancé en 2008 par WWF-France et l’artiste afin de sensibiliser le public à la protection des pandas et à la nécessité de préserver la nature et la diversité des espèces.

1600 pandas paris

Les pandas à Paris

1600 pandas Corée

Les pandas à Séoul

Le nombre de pandas de cette exposition représente les 1.600 pandas qu’il reste encore à l’état sauvage à travers le monde.

Même si la photo diffusée récemment montre les sculptures au Sanam Luang, le parc devant le temple du Wat Phra Kaew, les pandas ne s’y installeront que brièvement. C’est là qu’ils commenceront leur tournée dans la capitale thaïlandaise le 4 mars avant d’aller au CentralWorld, au Chong Nonsi Skywalk, BACC, au parc de Lumpini et divers autres endroits en ville avant de prendre quartier au Central Embassy du 24 mars au 10 avril.

1600 pandas Bangkok

 Programme des endroits où seront exposés les 1600 pandas à Bangkok

Pour une photo originale d u Wat Phra Kaew avec un parterre de pandas, rendez-vous donc le 4 mars à Bangkok et  jusqu’au 10 avril pour des selfies avec panda dans Bangkok. 

Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/1600PandasMY

Fièrement propulsé par WordPress