Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Mes 5 découvertes 2015 préférées en Thaïlande

Share This:

La fin de l’année, c’est toujours l’heure du bilan. Du coup, j’ai regardé en arrière et sélectionné les 5 endroits que j’ai découverts en 2015 et qui m’ont le plus marqué. Ne soyez pas jaloux les autres, je vous aime aussi !  😉

Wat Phu Tok

Wat Phu Tok

Le Wat Phu Tok

Situé dans la province de Bueng Khan au Nord d’Udon Thani, si ce n’est pas le temple le plus beau de Thaïlande, c’est assurément un des plus impressionnants à visiter !

Pas pour son architecture mais pour son jeu complexe de passerelles et escaliers en bois au-dessus du vide à flanc de colline qui monte sur 7 niveaux. Une visite à faire si on n’a pas le vertige et qui offre de superbes vues sur les alentours. Mais pour profiter de ce qui fait tout l’intérêt du Wat Phu Tok, il faut bien choisir son chemin et prendre le chemin de droite qui gravit les niveaux les uns après les autres et pas le chemin de gauche qui va directement au 5ème niveau où se trouve le sanctuaire.

Pour plus de détails, lisez notre article sur la visite du Wat Phu Tok.

Nan Thailande

Le bouddha du Wat Phra That Khao Noi veille sur la ville de Nan

La ville de Nan

Cette ville du Nord de la Thaïlande n’est pas très connue des touristes étrangers. Par contre, elle devient de plus en plus populaire chez les Thaïlandais. Il faut dire que la cité possède une histoire riche et qu’il en reste des traces avec notamment des temples très intéressants. Le Wat Phumin et ses peintures intérieures est assurément le plus connu. Une des peintures de ses  fresques est même devenue une véritable emblème de la ville.

Toutes les informations pour visiter la ville et ses environs sont sur notre page dédiée à Nan en Thaïlande.

Sala Kaew Ku

Sala Kaew Ku

La Sala Kaew  Ku à Nong Khai

Ce parc étonnant un peu à l’extérieur de Nong Khai dans le Nord-Est de la Thaïlande, à la frontière avec les Laos est très étonnant. On y trouve des dizaines de statues immenses de Bouddhas et autres représentations divines ou personnages rêvés par le moine laotien qui les a confectionnées. C’est un endroit très photogénique même si on n’est pas ici dans un site historique mais dans un lieu créé il y a une quarantaine d’années seulement.

Retrouvez tous les informations pratiques pour visiter ce lieu étonnant sur notre page consacrée au Sala Kaew Ku.

Phi Ta Khon Festival Loei

Phi Ta Khon Festival

Le Phi Ta Khon Festival

Organisé dans la ville de Dansaï dans la province de Loei, ce festival n’est pas une découverte mais j’y suis allé en personne cette année pour la première fois. Et je dois dire qu’il n’a rien à voir avec les autres festivals de Thaïlande. Les déguisements de fantômes, les cannes à symboles phalliques et surtout les masques à la fois chatoyants et effrayants font de cet événement un des plus étonnants du pays. Trois jours de fête, de danses et de parades…

Retrouvez ici toutes les informations sur le Phi Ta Khon Festival.

ban pa pong piang

 

Ban Pa Pong Piang

J’avais prévu d’aller visiter cet endroit aux paysages extraordinaires en juillet dernier (l’un des meilleurs moments de l’année pour le découvrir) mais la sécheresse historique et quelques événements personnels m’y ont fait renoncer. Mais je sais de source sûre que c’est vraiment à faire donc je le mets dans cette sélection. Ban Pa Pong Piang est un coin dans les montagnes du Nord de la Thaïlande, au-dessus de  Chiang Mai avec les plus belles rizières en terrasse du pays. Enfin, c’est ce que beaucoup affirment. Et si ce ne sont pas les plus belles, elles sont magnifiques !

J’irai en 2016 et je partagerai cette expérience avec vous ici mais pour ceux qui voudraient tenter l’expérience avant, il y a une guesthouse là-haut que j’ai trouvée en préparant mon séjour. Sinon, si vous séjournez au Swiss Lanna Lodge à Chiang Mai, Marco, son propriétaire à qui j’ai donné envie d’aller à Ban Pa Pong Piang, y était il y a quelques mois et pourra vous donner de précieux renseignements pour vous y rendre.

Pabong Piang Homestay propose une dizaine de chambres là-haut à partir de 500 THB la nuit, vous pouvez le contacter, en Anglais, au 081 020 1691 (mobile).

Rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes en Thaïlande que je vous partagerai sur le site et sur sa page Facebook que je vous invite donc à suivre et partager abondamment !

Fièrement propulsé par WordPress