800 combattants de Muay Thai de 60 pays à Ayutthaya
On vous en parlait ici il y a deux semaines, le 17 mars, Ayutthaya va accueillir LE rendez-vous de Muay Thai (boxe thaïlandaise). On vient d’avoir plus de détails sur les inscrits: ce ne sera pas moins de 800 combattants de 60 nationnalités différentes qui participeront à l’événement !

La 11ème cérémonie Wai Kru Muay Thai aura lieu le 17 Mars, 2015, dans le cadre de la Journée Nai Khanomtom, qui sera tenue du 15 au 20 mars au Wat Chula Mani, Wat Maha That (celui avec la tête de Bouddha emprisonnée dans les racines d’un arbre) et Wat Langkhakhao dans le parc historique d’Ayutthaya ainsi qu’au Ayutthaya Provincial Sports Stadium.
Cette cérémonie présente quelques-uns des rituels sacrés de la boxe thaïe. L’objectif de cet événement est aussi d’aider les gens à comprendre le sens de la cérémonie Wai Kru, qui est un élément important de la boxe thaï. La cérémonie Wai Kru est un rituel sacré dans lequel les combattants montrent leur respect aux maîtres du Muay Thai.
En parlant de cet évènement, M. Thawatchai Arunyik, gouverneur de l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) a dit: «La Thaïlande est le pays d’origine du Muay Thai et la cérémonie Wai Kru Muay Thai et le jour de Nai Khanomtom font partie des nombreux atouts culturels qui font de la Thaïlande une destination unique . L’événement correspond aussi à la campagne Discover Thainess 2015 qui met en évidence une série d’activités touristiques permettant aux touristes de s’immerger dans le mode de vie thaï, la culture thaïlandaise et de vivre des expériences thaïlandaises: telles que la boxe thaïe, la cuisine thaïlandaise et la danse thaïlandaise”.
La cérémonie Wai Kru Muay Thai aura lieu le 17 Mars 2015 à 18:00 heures.
Avant la cérémonie sacrée, il y aura des présentations de divers camps et des gymnases de Muay Thai. Les visiteurs auront également la chance d’observer des démonstrations de tatouages et écriture Yantra et des spectacles d’arts martiaux thaïlandais.
Dans l’après-midi du même jour, le tournoi Amazing Muay Thai Tournament aura lieu au Wat Langkhakhao (en face du Wat Maha That). Avec notamment un match spécial entre Buakaw Banchamek (que les amateurs de ce sport connaissent très bien et dont on vous a partagé une vidéo impressionnante sur Facebook) contre deux combattants de Kaolan Kaovichit et Yodsingdaeng Jor Chaijinda.
Les 15 et 16 mars aura lieu le Nai Khanomtom Super Mini Marathon en l’honneur de Nai Khanomtom, qui était le plus célèbre guerrier Muay Thai de la période d’Ayutthaya et est très respecté par les boxeurs thaïlandais enore aujourd’hui. Une cérémonie pour rendre hommage à la statue Nai Kanomtom au stade de sport provinciaux aura lieu dans la matinée du 16 mars.
Il y aura aussi des cours de Muay Thai, des expositions mettant en valeur l’histoire du Muay Thai et de Nai Khanomtom et un tournoi Muay Thai les 18-20 Mars.
Pour plus d’informations, contactez:
Bureau de la TAT à Ayutthaya
Tel: +66 3524 6076-7
Site Web: www.muaythaifestival.com