Deux restaurants thaïlandais parmi les plus orignaux du monde

Share This:

Ayutant vous le dire tout de suite le classement des 12 restaurant les plus originaux du monde publié par le site Demotivateur.fr n’est pas un classement officiel. On ne sait même pas sur quoi ils se basent pour établir cette liste et nul doute qu’ils ne sont pas allés voir tous les restaurants de la planète, une vie n’y suffirait pas. Mais bon il y a deux restaurants en Thaïlande dans leur top 12 alors on va au moins vous parler de ces deux là.

Sirocco Bangkok
On a une jolie vue sur Bangkok du Sirocco, non ?

Arrive deuxième dans ce classement (après Le Panoramique à Chamonix, cocorico la France !), le Sirocco à Bangkok installé au sommet d’un des plus hauts buildings de la capitale thaïlandaise. Ce restaurant et son sky bar sont régulièrement cités parmi les expériences à vivre à Bangkok. Par beaucoup de monde et même par des gens très bien (boire un verre au bar du Sirocco, c’est le coup de coeur de notre page sur Bangkok).

Dining Pod Koh Kood
Le Dining Pod restaurant à Koh Kood

Deux places plus loin, quatrième donc, on retrouve le Dining Pod sur l’île de Koh Kood, voisine plus intimiste de la grande Koh Chang. Ce restaurant vous propose de manger dans les arbres. Non pas qu’il vous demande de cueillir ou chasser vous-même votre repas, non, non, vous serez installés dans des sortes de grands nids perchés dans les arbres. Une expérience qu’on n’a pas tous les jours l’occasion de vivre. Sauf quand on est un oiseau bien sûr mais ici on ne mange aps que des graines et des vers de terre et c’est tant mieux ! 

En plus Koh Kood fait partie des îles les plus romantiques du globe. Là encore ce n’est pas moi qui le dis mais TripAdvisor. Nul doute que ce restaurant y contribue…

Après, bien évidemment, manger à ces deux adresses nécessite un budget sensiblement plus important que lorsque l’on s’installe à la table d’un restaurant de rue ou que l’on va choisir son dîner au marché de nuit. Mais une fois de temps en temps…