Blog Thailandee!com

Partager cette page :

L’île de Koh Tao est-elle dangereuse ?

Share This:

La réputation de l’île de Koh Tao dans la Golfe de Thaïlande est mise à mal ces derniers mois par la multiplication de morts suspectes ou assassinats de touristes étrangers. Depuis septembre: deux touristes britanniques assassinés, un touriste français dont le suicide est très contestable (voir  notre article), un touriste Français qui ne donne plus de nouvelles depuis près de 3 semaines, une britannique retrouvée morte, de causes naturelles, cette fois a priori selon des sources officielles (mélange alcool valium) et une autre britannique disparue depuis  le 22 décembre, on vient de l’apprendre et qui avant que ses proches perdent le contact était à Koh Tao.

ko Tao dangereuse

L’embarcadère de Koh Tao

C’est vrai qu’en photo Koh Tao, c’est plages de sable fin, eaux turquoises, palmiers mais l’île réputée comme étant la principale destination plongée de Thaïlande fait depuis quelques mois la une de l’actualité et pas pour de bonnes raisons.

Et même si les causes de la mort de la britannique  retrouvée à Koh Tao il y a quelques jours sont naturelles, cela commence à faire un peu beaucoup pour une si petite île même si c’est une de celles à la densité touristique la plus importante du pays. 4 morts dont au moins 3 ont été assassinés et 2 disparus en 5 mois, c’est un bilan qui commence à marquer les esprits.  La question d’éviter ou pas Koh Tao, peut se poser.

Même avant, sans ces affaires, nous conseillions déjà plutôt de choisir d’autres îles que Koh Tao dont le charme est vite compensé par la marée humaine à Mae Haad ou Sairee Beach et la saleté de Sairee Beach plus la journée avance, la faute aux touristes qui abonnent papier, emballages et bouteilles vides. Ou au moins de choisir, les autres coins de l’île est plus paisibles car moins facilement accessibles.

Nul doute que Koh Tao qui faisait partie du dernier Top 10 des meilleures îles du monde de TripAdvisor devrait en perdre sa place au moins temporairement. Même s’il ne faut pas tomber dans la psychose, on vous rappelle que les îles avec sable blanc et mer turquoise, ce n’est pas ça qui manque en Thaïlande. Donc à vous de choisir: Koh Tao or not Koh Tao, that is the question….

 

Fièrement propulsé par WordPress