Thaïlande : Eléphant 1 – Toyota 0

En Thaïlande, bien que leur nombre diminue drastiquement, il reste quelques éléphants sauvages et c’est tant mieux. Même si parfois, il arrive que des automobilistes se fassent un peu chahuter comme ici sur une route de Khao Yaï.

Elephant Toyota Thailande
La Toyota Vios ne résiste pas aux éléphants…

Un éléphant sauvage a arrêté une Toyota Vios grise transportant 4 personnes samedi dernier sur une route qui traverse le Parc National de Khao Yai et après avoir un peu tourné autour, a décidé de monter dessus pour en tester la solidité… et bon ben, forcé de constater que la voiture n’a pas fait le poids. Personne n’a été blessé, si ce n’est peut-être l’orgueil du constructeur japonais. En même temps, je ne sais pas quel véhicule résisterait à un tel traitement.

Toyota ajoutera peut-être maintenant le test de l’éléphant à ses crash-tests. Cet incident fait suite à plusieurs du même genre où des automobilistes ont croisé des éléphants qui ont parfois testé la solidité de nos voitures et à la visite mouvementée de Sonic l’éléphant dans un village de la province de Trat. Il semblerait que ces éléphants sortent de leur territoire pour chercher de la nourriture. Ils n’ont fait aucune victime et n’ont pas de volonté d’attaquer l’homme mais il me paraît important de rappeler qu’il faut garder ses distances avec les éléphants sauvages.

Si vous voulez observer des éléphants sauvages sans risque, passez une petite journée au Parc National de Kuiburi ou au Elephant Nature Park dans la province de Chiang Mai.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *