Blog Thailandee!com

Partager cette page :

30 ans, c’est juste génial !

Share This:

Oui, enfin, perso, je sais pas mais c’est ce que le titre du film 30 Gum Lang Jaew semble dire ( oui, j’hésite entre 2 traductions, je suis encore ceinture blanche de thaï, mais on va garder celle-là ). Un film sur la trentaine, vu du côté féminin, les hommes, leur crise c’est plutôt à la cinquantaine, il paraît. Il ne s’agit pas d’une Ally Mc Beal thaïe, plus d’une comédie romantique thaïlandaise assez classique.

30 Gum Lang Jaew

Le jour de ses 30 ans, le petit de Ja lui annonce qu’il veut faire une pause. Proposition, qu’elle comprend assez naturellement comme une rupture. Un an plus tard, re-anniversaire ( logique, ça revient tous les ans ces trucs-là ) et là , s’incruste un jeune homme de 24 ans, Ken. Rapidement, il semble très intéressé par notre héroïne qui de son côté reste bloquée sur son trop jeune à¢ge et le remet régulièrement à sa place. La persévérance de Ken sera-t-elle récompensée ? Evidemment, nous laisserons la réponse en suspens pour ne pas vous révéler si cette histoire s’achève sur une happy end ou une sad end comme d’autres films thaïlandais que nous avons regardé ces derniers mois.
Un petit film gentillet même s’il ne s’y passe pas grand chose et que toute la partie centrale est un peu lente, ennuyeuse presque. Le thème n’est pas très novateur non plus, même si 30 + Singles on sale sur le même sujet est bien plus réussi. Dynamique, drôle, divertissant. On ne manquera pas de le partager ici dés qu’une version sous-titrée sera disponible quelque part.

En attendant pour regarder 30 Gum Lang Jaew c’est par ici !

Fièrement propulsé par WordPress