Thaïlande : les moto taxis qui roulent sur les trottoirs verbalisés

Qui ne s’est jamais retrouvé nez à nez avec un moto-taxi sur un trottoir de Bangkok ? Véritables anguilles qui se faufilent partout pour avancer au plus vite dans le trafic de la capitale thaïlandaise, ils ont pris l’habitude d’emprunter les trottoirs depuis longtemps. Habitude qu’ils vont devoir perdre…

Moto-taxis Thailande
Les moto taxis qui roulent sur les trottoirs seront verbalisés

En effet, les autorités ont décidé de s’attaquer au problème. Depuis quelques jours, c’est officiel, les taxis deux roues pourront être verbalisés s’ils empruntent les trottoirs. Une amende de 1000 bahts qui n’est pas nouvelle, elle s’appuie sur le Land Traffic Act B.E. 2522 (1979) mais qui là va être appliquée.

Des patrouilles spécifiques ont été mises en place et le public invité à dénoncer les contrevenants en appelant le 1197 ou en les photographiant et postant leurs photos sur le site www.trafficpolice.go.th. Elles auraient verbalisés plus de 700 fois dés le premier jour.

Le moto-taxi est un des transports à Bangkok, les plus pratiques surtout pour les gens pressés. Difficile de se rendre plus vite quelque part dans la capitale. C’est aussi le transports le mois sûr. Les chauffeurs fournissent rarement de casques à leurs passagers.

Après, comme beaucoup d’actions du gouvernement actuel, c’est une opération coup de poing qui risque de rester très ponctuelle et n’avoir aucun effet réel…

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens depuis 2009 pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans qu'il partage sur Thailandee.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *