Où admirer les plus belles fleurs de Thaïlande ?

Share This:

Dans le cadre de sa seconde campagne marketing « Destinations de rêve » l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a recensé les floraisons dans différentes régions du royaume et selon les périodes de l’année. Ce calendrier précieux invite les amoureux de belles fleurs à faire d’agréables promenades en jouissant de paysages colorés et magnifiques.

Fleurs Thailande

Janvier profite de la floraison des cerisiers sauvages d’Himalaya à Phu Lom Lo (district de Dan Sai, province de Loei), des élégantes tulipes du Festival des Fleurs de Chiang Rai et des fleurs de coton jaunes sur les arbres bordant les routes de Nakhon Nayok.

En février, le district de Wang Nam Khieo à Nakhon Ratchasima est recouvert de chrysanthèmes épanouis et celui de Nong Han à Khumphavapi (Udon Thani) se noie dans un lac de lotus rouge. Les fleurs jaunes des trompettes argentées s’exposent le long de la route 3502 qui s’étend de Samchuk au district Danchang de Suphanburi tandis que le parc national Chae Son est paré des ravissantes nuances roses de Dok Sieo (arbre-orchidée ou arbre-papillon)

Mars connaît la pleine floraison des Tabebuia rosea ou trompettes roses à l’Université Kasetsart de Kampaeng Saen près de Nakhon Pathom.

En avril, les Golden Shower (douches d’or) commencent à fleurir à Khon Kaen. du côté du Government Complex et le long du lac Kaen Nakhon. On apprécie également les lacs de lotus roses dans la Réserve d’oiseaux aquatiques Thale Noi à Phatthalung.

En mai, les beaux étangs de Khlong Mahasawat à Nakhon Pathom, s’ornent de lotus.

En juin les champs de fleurs Dok Pro Phu (Caulokaempferia alba) resplendissent dans le Parc national Phu Hin Rong Kla de Phitsanulok.

En juillet se tient la Fête de la Tulipe du Siam dans le district Thepsathit de la province de Chaiya

(Source: communiqué de presse de la TAT)