12 “trésors cachés” que les touristes de devraient pas manquer en Thaïlande

Share This:

Dans le cadre de sa nouvelle campagne «DiscoverThainess», qui vise à mettre en valeur les trésors inestimables du pays, les gens, la culture et la société, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) recommande 12 “trésors cachés” que les touristes ne doivent pas manquer lors de leur voyage en Thaïlande.

Lampang Thaïlande
Lampang, une étape intéressante sur la route de Chiang Mai

Selon le gouverneur de la TAT, M. Thawatchai Arunyik: «Parmi les nombreuses attractions et points d’intérêt que la Thaïlande a à offrir, les 12 provinces fascinantes de Lampang, Phetchabun, Nan, Buriram, Loei, Samut Songkhram, Ratchaburi, Trat, Chanthaburi, Trang, Chumphon et Nakhon Si Thammarat donneront  sûrement une raison supplémentaire aux voyageurs de se rappeler de leur voyage au pays du sourire “.

Il y a 77 provinces en Thaïlande réparties dans cinq régions: le Nord, le Nord-Est ou Isan, l’Est, le Centre et le Sud. Chaque provincepossèdent des attractions culturelles, historiques et naturelles uniques. Parmi eux, 10 destinations principales (Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Phuket, Krabi, Hua Hin, Pattaya, Samui, Hat Yai et Phang-Nga) concentrant actuellement l’essentiel des touristes venus du monde entier. Nous nous efforçons de montrer u’il y a bien d’autres endroits intéressants, la TAT aussi.

Les 12 destinations choisies par la TAT comprennent deux ou trois provinces dans chacune des cinq régions de la Thaïlande.

Pour le Nord, il s’agit de Lampang, où le temps est toujours debout, Phetchabun, enveloppée dans la brume des montagnes de fleurs , et Nan, que la TAT qualifie de province la plus romantique de Thaïlande. Dans le Nord-Est, les deux provinces à ne pas manquer sont Buriram, où civilisation Khmère et modernes se rencontrent, et Loei, la province avec le climat le plus agréable du pays.

Dans les plaines centrales, les deux provinces séléctionnées sont Samut Songkhram pour ses modes de vie uniques sur les bords de rivière et Ratchaburi pour son artisanat célèbres communautés. La sélection dans l’Est regroupe Trat,  destination idéale pour profiter îles vierges et des plages (peut-être plus ses voisines que Koh Chang) tandis que Chanthaburi est le foyer de tous les fruits de la Thaïlande.

Dans le Sud, Trang est l’endroit pour les amoureux de la nature et les amateurs de gastronomie, Chumphon pour ses belles plages et sa mer cristalline, et Nakhon Si Thammarat pour une variété d’attractions religieuses et naturelles.

Après, c’est une campagne de promotion, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! Mais il est vrai que ces destinations sont intéressantes. Nous, parmi elles, on recommande particulièrement, Lampang, Samut Songkram pour les marchés flottants et Nan qui saura une de nos prochaines destinations.

Pour plus d’informations sur les destinations touristiques de la Thaïlande, visitez notre page “Villes et îles”.