Blog Thailandee!com

Partager cette page :

En Thaïlande, ils ont le sens des affaires !

Share This:

Je suis souvent étonné de voir l’ingéniosité des Thaïlandais et leur réactivité commerciale. Ils savent s’adapter à toutes les situations et voir s’il n’y a pas moyen de proposer un service ou une offre spécifique même en cas de « catastrophes ».

pattaya inondations

Ainsi on n’a pu voir, cette vidéo filmée il y a un peu plus d’une semaine alors que les rues de Pattaya étaient inondées. Un homme proposait un service de taxi un peu particulier. Poussant une grande bassine avec une planche pour s’asseoir, il embarquait des passants qui voulaient se déplacer sans avoir les pieds dans l’eau. Tarif de la course 20 bahts. Un service qui a disparu dès que le niveau de l’eau a baissé et qui reviendra à la prochaine inondations (probablement pas avant plusieurs mois vu que la saison des pluies en Thaïlande s’achève).

Cette vidéo m’a rappelé la Thaïlandaise qui avait filé chez elle récupérer tous les sacs poubelles disponibles et les avait vendu 10 bahts l’unité aux touristes attendant le bateau de Songserm sous une pluie battante à Koh Phangan. Elle s’était fait une bien jolie marge !

Et des histoires comme celles-là, il y en a plein en Thaïlande !

Propulsé par WordPress