Bangkok n’aura pas son Grand Prix de Formule1

Suite à la contestation des riverains du tracé du circuit de Formule1 à Bangkok et des écologistes la semaine dernière, le Ministère des Sport thaïlandais réfléchit à d’autres alternatives. Le Grand Prix de Thaïlande pourrait être déplacé à Phuket voire Khon Kaen ou Khorat qui se sont portées volontaires.

 

Grand Prix de Formule 1 de Thailande à  Bangkok
Le tracé du Grand Prix dans les rues de Bangkok

 

Mais pour la FIA, Bangkok était un symbole fort. L’aura des autres villes au plan international à l’exception peut-être de Phuket n’est pas du tout la même. Qui connaît Khon Kaen ou Nakhon Ratchasima (Khorat) sans être allé ou avoir planifié un voyage en Thaïlande au moins une fois ? Le gouvernement envisage également de déplacer le circuit à Chaeng Wattana ou Muang Thong Thani, ce qui permettrait de garder l’appellation « Grand Prix de Bangkok » même si les vues aériennes seront moins intéressantes que celles du tracé initial contournant le Wat Phra Kaew. Parmi les opposants à ce que la course ait lieu sur l’île de Rattanakosin, justement, certains s’inquiètent de l’impact que les vibrations notamment pourraient avoir sur les monuments.Le Grand Prix de Thaïlande confirmé par Bernie Ecclestone pour 2015 pourrait être remis en cause rien n’étant encore officiellement signé et la relocalisation du tracé risquant fort de déplaire à la FIA. Affaire à suivre…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *