La Thaïlande destination d’Asie du Sud-Est à voir avant de mourir

Le site Travelzoo a récemment organisé une grande enquête auprès de ses abonnés pour savoir quel pays ils voudraient avoir absolument visité avant de mourir. la Thaïlande est arrivée en tête des pays d’Asie du Sud-Est. Pas vraiment une surprise…

Thailande
La Thaïlande, destination d’Asie du Sud-Est à voir absolument avant de mourir

Récemment, Travelzoo a demandé à ses 3,7 millions d’abonnés du Royaume-Uni de dresser la Top liste des destinations qu’ils souhaiteraient visiter absolument avant de mourir. Un classement a été établi selon les différentes régions du monde et c’est la Thaïlande qui est arrivée en tête en Asie du Sud-Est, engrangeant 36% des votes devant le Vietnam (25%) et le Cambodge (8%).

Face à ce résultat flatteur,Mr Thawatchai Arunyik, Gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) a déclaré : « Ce sondage reconnaît la Thaïlande comme l’une des destinations ultimes, un pays exotique que les voyageurs du monde entier considèrent comme un lieu incontournable à découvrir au cours d’une vie. En venant en Thaïlande, ils savent qu’outre les plages et les montagnes ils découvriront aussi une culture unique et bien vivante, d’anciens temples, une vie nocturne animée, une cuisine ardente et variée, et l’un des peuples les plus sympathiques du monde. »

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *