Bangkok ‘Foodiest City’ du monde

Bangkok a été déclarée « Foodiest City » du monde et deux restaurants à Bangkok ont été reconnus pour leurs plats de signature par les Tastiest Fast Feasts Awards récemment décernés par le site culinaire britannique Chowzter.

Pad Thai
Les fameuses pad thai thaïlandaises

Alors, oui, je n’ai pas traduit le mot « foodiest » parce qu’en Français, nous n’avons pas vraiment d’équivalent. Disons que Bangkok a été déclarée la ville la plus « savoureuse » du monde offrant une large variété de plats et de saveurs. Ces prix, qui visent à découvrir la meilleure nourriture rapide servie par les établissements à capitaux locaux avec des produits locaux sont basées sur des nominations faîtes par des experts alimentaires locaux et des blogueurs. La liste est ensuite réduite à 60 nominés qui sont alors testés par une équipe de dégustateurs de Chowzter. Il y a plusieurs catégories: pizzas, des plats végétariens, boulangerie, riz , sandwiches…

Bangkok a gagné dans la catégorie Foodiest City on Earth. Les Phad Thai servi au restaurant Thip Samai non loin du Wat Saket (ou Golden Mount) ont remporté la catégorie « nouilles » , et le Poulet frit à l’ail du restaurant Polo Fried Chicken a été récompensé dans la catégorie « Volaille savoureuse ».

Pour le gouverneur de la TAT, Thawatchai Arunyik,  « c’est un autre grand honneur pour la Thaïlande. La cuisine thaïlandaise est célèbre partout dans le monde et ces prix donneront aux visiteurs une raison de plus de venir profiter de notre vaste gamme de spécialités . Il est toujours agréable d’être reconnu et apprécié « .

Mais bon, on le savait déjà que la cuisine thaïe est une des plus savoureuse du monde, non ? D’ailleurs on vous donne quelques recettes thaïlandaises sur le blog.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *