Un jeu vidéo pour apprendre aux enfants à réagir aux inondations en Thaïlande

« Sai Fah, the Flood Fighter » n’est pas un jeu vidéo comme les autres. Ici, pas question de bastonner des adversaires aux super pouvoirs ou de parcourir une réalité virtuelle en tuant zombies et autres ennemis. Non, Sai Fah, le héros, se bat contre les inondations.

Sai Fah the Flood Fighter
Sai Fah the Flood Fighter, un jeu éducatif pour faire face aux inondations

Ce jeu vidéo éducatif a pour objectif de limiter le nombre d’enfants tués lors des inondations en Thaïlande mais aussi dans le reste de l’Asie. L’idée vient de l’Unesco qui après les inondations monstres qui ont touché le pays il y a deux and et demi voulait trouver un moyen efficace de diffuser auprès des enfants les consignes pour les préserver du danger en cas de montée des eaux. A l’automne 2011, 65 des 77 provinces thaïlandaises avaient été inondées causant plus de 800 décès dont plus d’une centaine d’enfants.

L’application gratuite pour smartphones et tablettes a été lancée en janvier et a séduit avec plus de 18 000 à ce jour. Sai Fah (qui signifie « éclair » en thaï) dont la maison va être inondée, doit réussir plusieurs missions avant, pendant et après les inondations chacune portant un message de prévention.

Vous pouvez télécharger le jeu gratuitement :

  • sur itunes ICI
  • sur Android ICI

Une manière ludique de sensibiliser vos enfants aux dangers des inondations.

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *