Le Flower Festival de Chiang Mai

Le 1er week-end de février Chiang Mai se plie en quatre pour son fameux Chiang Mai Flower Festival. Une fête qui dure 3 jours et dont le point d’orgue est le défilé des chars fleuris bien évidemment. Mais vous pourrez aussi assister sur la place principale à des concerts et spectacles de danses dont celui des écoles des environs. Les filles sont largement à l’honneur. Maquillées, pouponnées par leur mamans, hautes comme 3 pommes, elles dansent sur scène sur des musiques traditionnelles sous l’oeil de leur parents très fiers. Parfois, une d’elles prend le rôle de chanteuse en play-back ou non et forcé de reconnaitre qu’il y a du boulot derrière. Les chorégraphies certes simples sont très au point. Les petites danseuses s’appliquent. Et dans le parc Buak Hat une grande scène est installé pour élire Miss Flower Festival bien sûr mais aussi pour des concerts en plein air cette fois performés par des adultes. L’essentiel des festivités se tient autour et dans la vieille ville encadrée de ses douves et ses murailles.

Chiang Mai Flower Festival

Chiang Mai Flower Festival

Un grand marché se tient le dimanche dans le coin sud-est du carré du centre ville ( sur Thanon Arak et Thanon Bamrungburi ), vous y trouverez notamment de nombreux stands de nourriture salée et sucrée et dans le parc Buak Hat, une kermesse avec des jeux de massacre, jeux de fléchettes, stands de tir, pêche à la ligne et le must, vous pourrez vous faire masser à l’ombre des arbres. Le soir quand le festival se combine avec la Sunday Walking Street, le marché de Ratchdamnoen Road s’agrandit. Les cours des temples de la rue se transforment en vrais restaurants en plein air avec un large choix de plats très bon marché. L’atmosphère est vraiment particulière. Un moment très agréable et unique pour se plonger dans l’à¢me de la Thaïlande et ses fêtes populaires. Si vous avez l’occasion d’être à Chiang Mai cette année, les 3, 4 et 5 février 2012, nous ne saurons trop vous conseiller de découvrir cette fête et au moins d’aller faire un tour au Wat Phan An par exemple, sur la Sunday Walking Street pour dîner.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *