Children’s day in Thailand

Aujourd’hui, c’est le jour des enfants en Thaïlande. Et oui, nous on a pensé à la Fête des Mères puis par souci de parité à celle des Pères et enfin on a rajouté ( et perso, je trouve que c’est un peu fort de café ! ) la Fête des Grand-mères qui pourtant sont aussi des mères a priori. Enfin si mes connaissances en généalogie ne sont pas trop mauvaises. Mais la fête des enfants on n’a pas. Les mauvaises langues diront: « Si, si, on a, c’est Noà«l ! » Oui, parce que quand on créé une fête c’est forcément avec des visées mercantiles, faut offrir des cadeaux. En Thaïlande, c’est pas forcément le cas.

Children's Day Thailande

Ce Children’s Day ( ou Wan Dek Hang Chard en thaï occidentalisé ) ne consiste pas à couvrir les petites têtes blondes, enfin les petites têtes brunes, y a pas beaucoup de blonds en Thailande, de jouets. Non, il s’agit de leur offrir des activités pour qu’ils s’amusent, passent une belle journée. Ainsi un peu partout fleurissent des aires de jeu, des fêtes, des manèges, des kermesses et autres divertissements organisés par les organismes publics, villes, temples, écoles ou des entreprises privées et ce jour-là , les enfants peuvent aussi aller s’asseoir dans le fauteuil du Premier Ministre. Un jour pour eux, chaque année, le deuxième samedi du mois de janvier. Férié pour les enfants et les parents. Une idée qui arrivera peut-être chez nous… si le directeur marketing d’un fabricant de jouets se dit que ça boosterait son chiffre d’affaire 😉

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *