Skytrain gratuit à Bangkok pour les « anciens » pendant Songkran

Le BTS, emblématique métro aérien de Bangkok, a pris depuis sa création l’habitude de marquer certaines fêtes en offrant la gratuité de ses services à ceux que l’on fête ou à qui l’on rend hommage ces jours-là. Ainsi pendant Songkran, du 13 au 15 avril prochains, les voyageurs de 60 ans et plus pourront voyager sur son réseau gratuitement.

bts bangkok

Pour monter gratuitement dans les rames, il suffira de présenter sa carte d’identité au guichet qui pourra constater que l’âge de 60 ans ou plus du passager et lui remettra un ticket gratuit. Le but de cette campagne intitulée « Happy Songkran » est de resserrer les liens familiaux et d’encourager les jeunes à prendre leurs papys et mamies pour voyager à Bangkok en BTS.

Il faut dire que la moyenne d’âge des utilisateurs du BTS et du MRT son homologue souterrain est plutôt jeune. Les soixantenaires et plus ne sont pas très nombreux. Et si Songkran est vu de l’extérieur comme la fête des batailles d’eau dans la rue, c’est avant tout, pour les Thaïlandais, l’occasion de rendre hommage aux anciens. C’est un peu ce que fait le BTS avec cette offre.

A priori le MRT lui, ne suivra pas et restera payant pour tout le monde. Quand aux étrangers, difficile de dire s’ils pourront bénéficier de l’offre, la carte d’identité à montrer semblant être une carte thaïlandaise mais ça ne vous coûte rien d’essayer. Je serai étonné qu’ils vous le refusent même si Songkran est une fête traditionnelle thaïe et que je ne crois pas que les farangs non-expatriés rendent hommage aux anciens à cette occasion.

Retrouvez ici toutes les infos pratiques sur les transports à Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *