Où fêter le Réveillon du Nouvel An 2024 à Chiang Mai ? Demandez le programme !

Où fêter le Réveillon du Nouvel An 2024 à Chiang Mai ? Demandez le programme !

2023 s’apprête à tirer sa révérence et 2024 à pointer son nez avec son cortège de résolutions, de projets et de réussites espérées (Les Merveilles du Siam me concernant). Et naturellement, se pose la question d’où aller dire au revoir à 2023 et bonjour à a nouvelle année. Voici des suggestions pour le Réveillon du Nouvel An à Chiang Mai, la perle du nord de la Thaïlande. Ce n’est certainement pas exhaustif mais ça donnera déjà pas mal d’idées à ceux d’entre vous qui seront là bas le 31 décembre.

P.S: Je précise que les descriptifs sont des traductions de ceux fournis par l’office du tourisme dans son communiqué. Et que la photo d’illustration n’est pas contractuelle 😉


1. LE CHIANG MAI COUNTDOWN 2024

Lancez-vous dans la magie du Nouvel An en participant au Compte à Rebours Chiang Mai 2024. L’événement, qui débutera à 17h00 dans la zone d’activités en face du centre commercial Central Chiang Mai (CenFest), promet une nuit mémorable. Des artistes tels que Hin Lek Fai, Paper Planes, et D Gerrard vous divertiront jusqu’à minuit, marquant ainsi le passage vers une nouvelle année remplie d’espoir et de joie.


2. LE SINGHA WINTER FEST COUNTDOWN 2024

Pour une expérience festive et culinaire, choisissez le Singha Winter Fest Chiang Mai Countdown 2024. Du 31 décembre au 2 janvier, le centre commercial Maya Lifestyle sera le théâtre d’un festival de nourriture et de boissons, accompagné de performances d’artistes des années 90 tels que P’Po YOKEE PLAYBOY.


3. LE LANNA INTER COUNTDOWN 2024

Les amateurs de délices culinaires et de musique enchanteresse trouveront leur bonheur au Lanna Inter Countdown 2024. Du 28 au 31 décembre, le projet One Nimman accueillera des festivités Lanna International. Dégustez des plats délicieux tout en vous divertissant avec des groupes locaux tels que SL Music, John the Carpenter, Winny, et Trois demain.


4. LE CHIANG MAI COUNTDOWN 2024 : COLOR OF HAPPINESS

Plongez dans un océan d’activités vibrantes au Countdown Chiang Mai 2024 : Couleur du Bonheur. Du 30 au 31 décembre, la place de la Tha Phae Gate sera le théâtre d’un spectacle son et lumière, d’un concours de danse et de musique de couverture, et d’un feu d’artifice époustouflant. Une célébration inoubliable pour accueillir la nouvelle année. A priori, pour les touristes, ça reste la Thapae Gate, l’endroit le plus prisé pour cette soirée.


5. LE AMAZING CHIANG MAI COUNTDOWN 2024

Terminez l’année en beauté au Countdown Incroyable de Chiang Mai 2024 au parc Chaloem Phrakiat, derrière l’hôtel de ville de Chiang Mai, rencontrez des artistes talentueux qui sauront créer du bonheur à travers des mélodies enchanteresses. Profitez également de magnifiques lieux d’observation pour les feux d’artifice.


6. LE SHINING FLORA 2023

Pour ceux qui préfèrent une approche plus paisible du Nouvel An, participez à l’activité de prière du Nouvel An, « Shining Flora 2023 ». Dites au revoir à l’année passée et accueillez la nouvelle année le 31 décembre 2023 au Royal Park Rajapruek, à l’extérieur de Chiang Mai. Une activité de prière gratuite ouverte à tous et sans billet d’entrée sera également organisée.


7. Activités de Prière du Nouvel An dans les Temples

Rejoignez les festivités de la nouvelle année en participant aux activités de prière dans divers temples de la province de Chiang Mai. À partir de 22h00 environ, des temples tels que Wat Phra Singh Woramahawihan, Wat Suan Dok Phra Aram Luang, Wat Phra That Doi Suthep Ratchaworawihan, Wat Chedi Luang Worawihan et Wat Aranyawiwek ouvriront leurs portes pour des prières et des méditations.


Je n’ai aps énormément de détails et j’avoue que vu le peu d’inétrât que déclenche ce type de posts, j’ai la flemme d’aller chercher les informations comme je le faisais les années précédentes. On va dire que je vieillis 😉 Mais avez cici déjà quelques pistes pour passer votre dernière soirée de l’année et les premières minutes ou heures de 2024 à Chiang Mai. 🎉💖

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.