Si Satchanalai, si on y allait ?

Share This:

Je réponds oui ! On y va ! S’il y a bien une visite qu’on conseille en Thaïlande c’est Si Satchanalai. Enfin, pour ceux qui aime l’histoire, la culture des civilisations et la nature. Car oui, le parc historique de Si Satchanalai est, on pourrait dire, le mariage des pierres qui ont une histoire et de la nature. Si vous passez à Sukhothai, réservez une journée pour cette visite.

Si Satchanalai parc historique

A une soixantaine de kilomètres de Sukhothaï, Si Satchanalai est certes une ville mais si vous voulez voir les temples dont nous vous parlons ici, précisez bien “Historical Park” pour être déposés au bon endroit. Certains bus qui vont dans le Nord et notamment à Chiang Mai, s’y arrêtent ( appelez le terminal de bus de Sukhothai au 055 613 296 pour avoir les horaires ou demandez à votre hôtel ou guesthouse ). Sur place, louez des vélos pour la journée. Commencez par le Wat Si Phra Rattana Mahathat puis dirigez-vous vers le parc historique à 5 kms à peu près. Il y a quelques temples moins intéressants non loin de la route qui y mène mais concentrez-vous sur le parc quitte à les visiter au retour si vous avez encore du temps.

Si Satchanalai Wat Si Phra Rattana Mahathat

Vous voilà dans un lieu qui contrairement à son homologue de Sukhothai n’a pas aseptisé la nature autour des vestiges des temples et qui est très peu fréquenté. Vous avez un peu l’impression que l’endroit est à vous et la sérénité commence à vous gagner. Si vous montez sur la petite butte par le large escalier de pierre à droite après l’allée de l’entrée, vous vous serez en pleine forêt avec un bouddha qui vous sourit, un chemin qui mène à un temple et son chedi et les arbres qui vous donnent une intimité apaisante avec le lieu. En bas, le Wat Chang Lom avec son socle porté par des éléphants et ses petites lucarnes accueillant des statues de bouddhas toutes différentes est en bien meilleur état que le temple du même nom à Sukhothai. Ici, il y a certes moins de monuments mais le cadre est exceptionnel, certains poussant même l’enthousiasme à appeler Si Satchanalaï “l’Angkor thaïlandais”.

Si Satchanalai Thailande

Une belle plongée dans l’histoire de la Thaïlande et dans sa spiritualité. Assurément un endroit à aller avec Kamphaeng Phet (qui a notre préférence) également à 80 Km de Sukhothai environ quitte à faire les deux si vous n’êtes pas en train de visiter la Thaïlande en mode marathon.

Voir plus de photos de Si Satchanalai