Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Mes 5 festivals en Thaïlande préférés

Share This:

La Thaïlande, c’est le pays des festivals. Chaque ville a le ou les siens. Certains sont plus connus que d’autres. Toujours empreints de traditions et souvent hauts en couleurs, ce sont des moments uniques pour découvrir la vie locale. Voici mon très subjectif Top 5 de mes festivals en Thaïlande préférés.

 

yee peng festival

Le Yee Peng Festival à Chiang Mai où  vous assisterez et participerez à un des plus grands lâchers de lanternes dans le ciel de Thaïlande. C’est aussi à un des derniers endroits où ça se fait, la pratique ayant déjà été interdite à Bangkok.

Loi Krathong Sukhothai

Le Loi Krathong & Candle Festival de Sukhothai. Pour l’occasion le Parc Historique reste ouvert jusque tard dans la nuit et devient un grand marché de nuit et lieu de spectacle avec deux sons et lumières et la mise à l’eau des krathongs parmi d’autres animations qui 

songkran 2017

Le Songkran Festival. Mi-avril, il marque le Nouvel An thaïlandais et est l’occasion de rites religieux mais aussi de gigantesques batailles d’eau dans la rue auxquelles toutes les générations participent.

Flower Festival Chiang Mai

Le Flower Festival de Chiang Mai. Chaque année, le premier week-end de février, il comprend un grand défile de chars fleuris, des performances et concerts et une partie de la ville se transforme en marché alors que le parc Nong Buak Hat devient une kermesse et salle de concert.

phi ta khon festival

Le Festival des fusées de Yasothon qui se tient chaque année en mai et propose une grande parade et une journée de lancers de fusées artisanales. Il y a d’autres festivals identiques dans d’autres villes du Nord et Nord-Est.

Après, c’est vrai que je suis loin d’avoir participé à tous les festivals existants au Pays du Sourire mais j’en ai fait pas mal. Et puis ça vous donne une idée. Celui de Phimai par exemple me semble aussi à faire mais n’est pas dans ce classement parce que son édition 2016 à laquelle je comptais me rendre a été annulée suite au décès du Roi. Peut-être pour 2017…

Vous retrouvez sur le site une liste des événements et festivals en Thaïlande.

Fièrement propulsé par WordPress