Blog Thailandee!com

Partager cette page :

L’application Stop-Covid thaïlandaise

Share This:

Dans le monde, plusieurs pays ont développé des applications smartphones comme outil pour aider à combattre la pandémie de coronavirus COVID-19. L’application thaïlandaise, enfin, il y en a plusieurs, certaines provinces ayant leur propre application mais la générale sera plus une plateforme internet. s’appelle « Thai Chana » qui signifie « les thaïlandais vainqueront ».

stop covid application thailande

L’application Thai Chana contre le Covid-19 en Thaïlande

Le ministère de l’économie et de la société numérique thaïlandais a dévoilé les détails de cette application destinée à faciliter la sécurité des clients et des établissements et commerces face au risque de propagation de COVID-19.

Les établissements qui accueillent des clients quels qu’ils soient, même les stands de rue, doivent s’inscrire sur le site dédié (https://www.thaichana.com) n’ai pas trouvé la section pour le faire) pour acquérir un QR code qu’ils pourront imprimer et afficher devant leur boutique.

Les clients peuvent alors s’enregistrer en scannant le code QR. Ils pourront savoir instantanément si la boutique est encombrée ou non, et alors décider s’ils entrent ou changent d’établissement. Si le client décide d’entrer, il devra signaler son entrée via l’application puis sa sortie en quittant l’établissement.

Thai Chana possède aussi un système permettant aux clients d’évaluer les commerces et services pour voir s’ils respectent ou non les mesures de sécurité.

Si un magasin est considéré comme un danger pour la santé, les clients qui utilisent Thai Chana et qui se trouvaient dans le magasin recevront une notification par SMS pour obtenir un test gratuit de COVID-19.

Concrètement, si vous avez été dans un commerce en même temps qu’un autre utilisateur de l’application qui a ensuite été testé positif au COVID-19, vous en serez averti et pourrait alors bénéficier d’un test de dépistage.

Et le respect de la vie privée ?

Le ministère a promis que les informations saisies dans l’application sont confidentielles et ne violeront pas les droits à la vie privée des personnes, car elles seront utilisées uniquement à des fins de contrôle de la maladie. Apparement, la seule donnée personnel collectée outre les mieux fréquentés sera le numéro de portable.

L’application sera ouverte à l’inscription pour les commerces à partir du 17 mai.

Son utilisation ne sera pas obligatoire mais il n’est pas dit que certains commerces décident de l’imposer à leurs clients.

Les clients ayant juste à scanner le QR code à la porte des établissements avec leur smartphone pour la télécharger et l’utiliser, ce n’est pas forcément utile mais l’application devrait être disponible sur le site https://www.thaichana.com également.

Toujours est-il que si vous voyez des QR codes sur les portes des magasins, ce devrait être ça.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le 1111.

Fièrement propulsé par WordPress