Blog Thailandee!com

Partager cette page :

COVID-19 en Thaïlande: fermeture des plages de Phuket

Share This:

Alors que l’île de Phuket compte aujourd’hui 47 cas confirmés de coronavirus COVID-19 et que c’est dans le secteur de Patong qui est aussi le plus touristique que le plus grand nombre a été enregistré, le gouverneur de la province a décrété une interdiction de se rendre sur les plages de la plus grande île de Thaïlande et ce jusqu’au 10 avril au moins.

Patong beach
La plage de Patong est fermée au public comme toutes les plages de l’île

Fermeture des plages à Phuket

La fermeture de de toutes les plages de Phuket est effective depuis hier soir, 28 mars 2020 et restera en vigueur jusqu’au 10 avril au moins.

La décision de fermer les plages fait suite à une autre décision du gouverneur de Phuket de prononcer un couvre-feu, enfin pas un couvre-feu strict puisqu’il s’agissait plus d’un appel à la population et aux touristes de collaborer dans la lutte contre le virus et de rester chez eux ou dans leurs hôtel à Phuket de 20h00 à 3 heures du matin.

Fermeture de Bangla Road

Dans une autre ordonnance, il a également été ordonné que Bangla Road, la rue la plus emblématique de Patong, soit fermée à toutes les personnes non-résidentes.

Entrées et Sortie de l’île controlées

A l’extrémité nord de l’île, le trafic routier entrant et sortant de l’île doit passer par un checkpoint de contrôle comme à beaucoup de frontières inter provinciales.

Comme Thailandee.com s’adresse essentiellement aux touristes et que dans quelques jours, il ne devrait plus y en avoir beaucoup sur le territoire thaïlandais (à l’exception de ceux qui ont sciemment pris le risque de rester bloqués en Thaïlande, les autres étant normalement près de Bangkok en attendant une solution de vol de retour), je m’arrêterai dans quelques jours de partager ce type d’informations car chaque province y va de ces mesures qui changent, se renforcent, se complètent chaque jour et que ce serait un travail très chronophage de suivre tout ça.

Fièrement propulsé par WordPress