Blog Thailandee!com

Partager cette page :

COVID-19 : Thai Air Asia suspend ses vols intérieurs en Thaïlande

Share This:

Après Thai Lion Air, c’est au tour de Air Asia d’annoncer la suppression de tous ses vols domestiques en Thaïlande et ce à compter du 1er avril. Les autres compagnies opérant des vols intérieurs en Thaïlande pourraient suivre dans les prochains jours.

Arrêt des vols intérieurs pour un mois

Dans son annonce d’hier, vendredi 27 mars 2020, Thai Air Asia a indiqué que tous ses vols seraient annulés du 1er avril au 30 avril 2020.

Thai Air Asia annonce reprendre les vols le 1er mai. On peut d’ailleurs réserver sur son site à partir de cette date.

Les personnes qui ont un billet sur la période pourront le modifier sans frais autant de fois qu’ils le veulent pendant 1 an.

La compagnie aérienne low cost a pris cette décision de suspendre temporairement les vols domestiques dans le pays dans le cadre de la coopération avec le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus et réduire la mobilité des populations.

La baisse drastique du trafic dans cette lutte contre le coronavirus COVID-19 en Thaïlande a probablement également facilité cette décision qui avait été prise par sa concurrente Thai Lion Air ayant arrêté ses vols internationaux et intérieurs en Thaïlande à partir du 25 mars dernier.

Toutes les compagnies aériennes du monde souffrent d’une demande réduite en raison de restrictions de voyage pour lutter contre le Covid-19.

Je rappelle aussi qu’il faut arriver plus à l’avance que d’habitude aux aéroports, les process d’embarquement prenant plus de temps avec les check médicaux mis en place. On vous demandera probablement aussi de déclarer votre voyage via l’application « AOT Airports Thailand ».

Fièrement propulsé par WordPress