Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Fermetures annuelles de plusieurs îles en Thaïlande

Share This:

Chaque année, pendant la basse saison, plusieurs parcs nationaux marins de Thaïlande ferment en tout ou partie. Pour deux raisons principales: laisser la nature se régénérer et par mesures de sécurité, les conditions météo pendant la saison des pluies pouvant rendre les lieux très dangereux. Il y a aussi des parcs terrestres qui ferment des secteurs entiers mais je n’ai pas encore réussi à avoir une liste complète des fermetures qui devrait être très proche de celle de l’an passé (que vous pouvez consulter ici) donc je me concentrerai dans cet article que sur les îles et parcs marins.

fermetures iles thailande basse saison

 

Fermetures aux visites temporaires

Voici la liste des fermetures aux visites et excursions annoncées par le département des parcs nationaux de Thaïlande sur son site. Elles interviendront du 16 mai au 14 octobre 2019.

  • Koh Rok Noï, Koh Rok Nok, Koh Ngai, Koh Haa et Kong Hin Daeng et Hin Muang dans le parc national de Mu Ko Lanta
    koh rok ferme basse saison thailande
  • Koh Surin
    koh surin ferme basse saison thailande
  • Le parc national de Koh Similan (les îles Similan) même si certaines sources me signalent que ce n’est dans les faits pas encore réellement fermé au moment où j’écris cet article mais ça ne saurait tarder).
    similan fermees basse saison thailande
  • Koh Bulon et Koh Lao Liang dans le parc national de Ko Phetra
    oh bulon ferme basse saison thailande
  • Ao Kai Tao (la baie de Kai Tao) et Koh Chang dans la parc national de Ranong (attention, je parle bien de l’île de Koh Chang qui se trouve au large de Ranong, celle de Trat reste ouverte)
    koh chang ranong ferme basse saison thailande
  • Koh Adang- Krawi et le parc de Koh Tarutao
    koh adang ferme basse saison thailande
  • Tout le parc national de Laem Son
    laem so park thailande ferme basse saison

Source: site officiel du DNP

D’autres fermetures ont été annoncées dans la presse via la voix des directeurs de certains parcs nationaux en Thaïlande:

  • Koh Mook, Koh Kradan, Koh Waen et Koh Chuek dans le parc national de Hat Chao Mai à Trang vont fermer aux touristes du 1er juin et jusqu’au 30 septembre en raison des conditions de mer souvent dangereuses pendant la saison des pluies. Je précise que Koh Mook étant une île avec une population locale qui y vit à l’année, le service de ferry la reliant au continent fonctionnera toujours mais comme je l’indique sur le site pas grand intérêt d’y aller à cette période de l’année car la visite de la Emerald Cave et les tours sur les îles voisines seront suspendus.

Je rappelle qu’en parallèle de ces fermetures temporaires annuelles Maya Bay à Koh Phi Phi et Koh Tachai sont fermées aux touristes jusqu’à nouvel ordre pour laisser la nature se régénérer.

Je ne sais pas si ma liste d’îles et parcs marins fermés est exhaustive. Si je vois des informations sur d’autres fermetures passer, je mettrai à jour cet article et les indiquerai sur Twitter et le groupe Facebook : « Thaïlande: questions / réponses ».

 

Fièrement propulsé par WordPress