Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Ranong

ระนอง
Thaïlande du Sud
577 km par rapport à Bangkok
Province de Ranong

Budget
euroeuro

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites
starstar

Informations générales sur Ranong

En général, le voyageur va à Ranong pour deux raisons essentielles : faire un visa run au Myanmar (Birmanie) voisin pour renouveler son droit de séjour en Thaïlande (le visa birman coûte 10$) ou aller sur les îles voisines de Koh Chang ou Koh Payam. Ceux qui viennent ici le font rarement pour la ville elle-même et ne sont que de passage. Et c'est vrai que la ville de Ranong n'a pas grand-chose à offrir. C'est toutefois une ville thermale avec des sources chaudes accessibles gratuitement au public ou de manière payante au Siam Spa. Ne vous attendez pas au luxe des villes thermales européennes par contre. Vous trouverez aussi en ville une ancienne résidence royale. Autour de Ranong dans les montagnes, vous trouverez quelques cascades et même un canyon.
Ranong n'est pas tout à fait comme les autres villes de Thaïlande. Etonnamment ici, aucun tuk-tuk et s'il y a des moto-taxis, ils sont très rares au terminal des bus, souvent il faut en sortir pour les trouver. De même les stands de street food et notamment de soupes de nouilles qui fleurissent le soir dans la plupart des villes de Thaïlande sont ici très très rares. Reste le marché où vous pourrez manger pour pas très cher notamment des pad thai basiques pour 20 bahts. Mais ne vous y rendez pas trop tard, vers 20h, la plupart des étales ont plié bagages.
ranong

Hôtels et guesthouses à Ranong

Côté guesthouses et hôtels à Ranong, les établissements les plus intéressants se situent sur Ruangrat Road mais vous en trouverez bien sûr d'autres dans la ville. Notamment la Kiwi Orchid & PL Guesthouse qui est juste à côté du Terminal des bus et souvent complète récupérant les voyageurs qui ne sont qu'en transit vers les îles ou pour un visa run et profite de la rareté des moto-taxis et autres transports pour quitter le Terminal quand on arrive à Ranong.

Chercher un hôtel à Ranong

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Ranong.

Hotel à Ranong


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Ranong

Informations pratiques sur Ranong

Ranong possède un aéroport avec 4 vols par jour de et vers Bangkok mais la ville n'a pas de gare. Vous pouvez aussi venir ici en bus. De Bangkok, les bus partent du Terminal Sud et le trajet dure 8 heures environ. Si besoin est, vous pouvez réserver vos billets à l'avance sur ce site.

Comment venir à Ranong ?

De Bangkok, vous pouvez aller à Ranong en avion avec Nok Air ou en bus. Les bus partent du Terminal Sud de Bangkok (Sai Tai Mai) et mettent environ 9 heures pour arriver à Ranong (réservation possible sur ce site). Sinon, il vous faudra 6 heures pour venir depuis Hua Hin, 2h30 pour venir depuis Chumphon ou 3h depuis Phuket.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Ranong

Comment se déplacer à Ranong ?

Pour se déplacer à Ranong, vous avez les tul-tuks et les moto-taxis comme un peu partout en Thaïlande mais aussi quelques bus locaux. Chaque ligne a son numéro. La plus pratique pour se déplacer en ville, étant la numéro 3 (bus rouges) qui passe notamment dans la rue où se trouvent la plupart des guesthouses et hôtels, au Wat Suwankhiri et au Rattarungsun Throne Hall (résidence royale) et vous dépose à l'entrée de la rue qui mène à l'embarcadère de Saphan Pla d'où partent les bateaux pour Koh Chang (oui, il y a 2 Koh Chang en Thaïlande !) et Koh Payam. Elle peut également vous y reprendre quand vous revenez des îles et vous ramener jusqu'au marché à proximité de plusieurs hôtels (16 THB). Les lignes 4 et 6 peuvent également vous déposer à Saphan Pla. La ligne 6 passe devant le terminal des bus. Ces trois lignes de bus sont les plus pratiques. Elles peuvent toutes être prises au niveau du marché.

Découvrez les autres lieux à voir à Ranong

Salle du trône Rattana Rangsarn Ranong
Salle du trône Rattana Rangsarn
starstarstar
Bâtiment en tek qui abritait la salle du trône du palais royal autrefois construit pour le roi Rama V au sommet de la colline et depuis démantelé puis remplacé par la mairie de Ranong. A l'intérieur 3 pièces avec décoration et mobilier d'époque.
Wat Suwan Khiri Ranong
Wat Suwan Khiri
starstarstar
Ce petit temple est joli et calme avec un chedi de style birman et une jolie statue de Bouddha debout dans son hall principal malheureusement souvent fermé

Météo et climat à Ranong

Ranong a un climat tropical de mousson avec peu de variation de température tout au long de l'année, bien que les mois de pré-mousson (février à avril) soient un peu plus chauds le jour. La saison des pluies (de mai à afin octobre) est ici très marquée avec des pluies torrentielles et des précipitations importantes dans les mois de transition d'avril et novembre.

Le meilleur moment pour venir à Ranong et ses îles (Koh Chang et Koh Phayam), c'est de décembre à fin mars. La période de mai à fi octobre est particulièrement déconseillée, les pluies y sont abondantes.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Ranong

Quand partir à Ranong ?

quand partir à Ranong

Comment demander en Thaï pour aller à Ranong ?

Je veux aller à Ranong / Yak paï ti Ranong.
Où est Ranong ? / Ranong you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite