Ayutthaya World Heritage and Red Cross Fair

Et un festival, un ! A Ayutthaya cette fois, ce festival essentiellement marqué par un spectacle « Krung Si Ayutthaya – The Great Kings » où sons et lumières et personnages en costumes aspire à faire revivre le faste de la glorieuse période où la ville était la capitale du Royaume de Siam.

Ayutthya festival
photo: www.chomthai.com

Outre ce show, expositions sur l’art et la culture thaïlandaise, démonstrations en direct de moyens traditionnels thaïlandais, musique folklorique, concours de chants folkloriques, concours de beauté locaux ajoutent à l’ambiance festive…. Et même la recréation d’un marché traditionnel de l’époque où les visiteurs pourront échanger des devises modernes pour les répliques de la Phot Duang, monnaie ancienne, pour acheter de quoi manger. Le marché flottant se transforme également un peu pour l’occasion. Le festival se teindra du 10 au 19 décembre 2012.

Plus d’informations:
Tourism Authority of Thailand, Phra Nakhon Si Ayutthaya Office
Tel: 035 246 076
E-mail: [email protected]

The Provincial Administration Office
(Chief of Finance and Accounting Group) at Phra Nakhon Si Ayutthaya City Hall, 2nd Floor of the 4-storey building
Tel: 035 336 563

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *