Blog Thailandee!com

Partager cette page :

28 juillet, anniversaire du Roi de Thaïlande

Share This:

Le 28 juillet est le jour de l’anniversaire du Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun, Rama X de son nom de règne, qui a succédé à son père en 2016. C’est d’ailleurs devenu un jour férié dans le calendrier thaïlandais.

anniversaire roi thailande

28 juillet, anniversaire du Roi de Thaïlande Rama X

 

Anniversaire du nouveau Roi de Thaïlande

Chaque 28 juillet est maintenant un jour férié en Thaïlande pour marquer l’anniversaire du Roi Rama X. Cela signifie surtout que les administrations comme les bureaux de l’Immigration (sauf ceux des aéroports et points de frontière) sont fermés. Les reste et notamment les transports fonctionnent normalement.

Cette année le ROi aura 66 ans.

Cette année, ce jour sera aussi la date de mise en circulation du deuxième lot des nouveaux billets à l’effigie du nouveau Roi de Thaïlande. Ainsi, après les billets de 20, 50 et 100 THB, entreront en circulation aujourd’hui, les billets de 500 et 1.000 bahts.

nouveaux billets thailande

Si son couronnement n’a toujours pas eu lieu et qu’aucune date n’est actuellement encore fixée, le prince héritier Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun est officiellement devenu le Roi Rama X en 2016 suite au décès de son père.

Le 5 décembre, date de l’anniversaire du Roi Bhumibol Adulyadej, Rama IX, père du Roi actuel, reste la date de la fête des Pères en Thaïlande.

 

Célébrations et fermetures de sites

Comme je vous l’indiquais, le Grand Palais et le hall du Bouddha d’Eméraude à Bangkok seront fermés aux visites aujourd’hui.

A noter, mais c’est exceptionnel, que cette année 2018, l’anniversaire du Roi Rama X tombe sur le jour de Khao Phansa fête bouddhiste qui marque le début du carême bouddhiste.

Fièrement propulsé par WordPress