Les bateaux illuminés de Nakhon Phanom

La semaine prochaine, du 23 au 31 octobre pour être précis, se tiendra à Nakhon Phanom, le Illuminated Boat Procession and Red Cross Fair 2012 en Anglais dans le texte, la procession des bateaux illuminés donc. Ou « Lai Ruea Fai » festival si vous préférez son nom thaï.

Illuminated Boat Procession Nakhon Phanom
Source: tourismethaifr.com

Comme beaucoup de fêtes en Thaïlande, il s’agit avant tout de rendre hommage à Bouddha. L’événement coïncide avec la fin de la retraite bouddhiste dite des pluies et tombe le jour de la pleine lune du onzième mois lunaire (le 30 octobre cette année). Après trois mois de retraite dans les temples, les moines sont à nouveau autorisés à voyager. En plus des offrandes et cérémonies religieuses, une compétition de bateaux illuminés sur le Mékong a été ajoutée. Les embarcations faites de troncs de bananiers à l’origine sont devenues de plus en plus grandes et élaborées pour devenir la procession grandiose d’aujourd’hui. Et pour ajouter encore plus de faste et d’animation, des courses de bateaux (du 27 au 31 octobre) sont organisées et des feux d’artifices tirés le soir. Y a de très belles photos à faire, tous à vos trépieds ! Cette année 15 bateaux sont attendus pour participer à la procession sur le fleuve du Mékong qui marque la frontière avec le Laos. Cette procession a lieu chaque année.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la TAT (Tourism Authority of Thailand) de Nakhon Phanom au 042 513 490
Et vous avez ici, les horaires des bus Bangkok – Nakhon Phanom

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *