Un aéroport à Koh Phangan fin 2013

La compagnie Kan Air est en train de faire les travaux de ce qui sera dans quelques mois l’aéroport de Koh Phangan. L’île que les fêtards du monde entier connaissent pour sa Full Moon Party, évènement que fuient ceux qui apprécient vraiment l’endroit, va donc se doter d’un tarmac et être accessible en avion. Coût du chantier 17 millions d’euros, fin des travaux prévue pour le deuxième semestre de l’année prochaine.

Kan Air Koh Phangan Airport

Fondée en 2010, Kan Air est une compagnie aérienne encore très modeste qui se concentre sur des liaisons assez peu concurrentielles. Elle propose aujourd’hui des vols de Chiang Mai à Nan, Pai, Mae Hong Son, Phitsanulok et Khon Kaen. Sa flotte comprend des avions de moins de 20 places, essentiellement des Cesna. L’aéroport de Koh Phangan, construit sur la partie orientale de l’île, comprendra une piste unique de 1100 mètres. Au départ la compagnie envisage de proposer 3 rotations par jour avec l’aéroport de Don Muang (Bangkok) et d’utiliser des appareils de plus grande capacité (50 places) spécifiquement dédiés à la ligne Bangkok – Koh Phangan. Contrairement à la politique d’exclusivité que pratique Bangkok Airways sur les aéroports qu’elle possède, Kan Air annonce que son aéroport à Phangan sera ouvert aux autres compagnies avec les mêmes frais et taxes que celles de Suvarnabhumi. C’est une grande étape dans le développement commercial de la compagnie qui lancera également en janvier, à partir de Dom Muang, deux vols Bangkok-Phitsanulok et Bangkok-Khon Kaen par jour.
J’avoue que quand nous avons lu l’article du Bangkok Post annonçant la nouvelle on a été surpris et un peu triste même. Même si le projet n’a pas encore l’ambition de celui qui a vu Bangkok Airways implante un aéroport à Koh Samui, cela devrait forcément changer la physionomie de cette île qui des trois Samui, Tao et Phangan donc était la plus préservée et la plus tranquille. Probablement une triste nouvelle pour les amoureux du coin. Affaire à suivre…

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *