Célébration de Songkran anticipée à Bangkok ce week-end

Ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 avril, à Bangkok, aura lieu un événement pour fêter Songkran, le Nouvel An thaïlandais à l’initiative du Roi Rama X. En fait, ça a déjà commencé hier mais j’étais pas mal pris par le Poy Sang Festival à CHiang Mai et n’ai pas pu vous en parler avant. Mieux vaut tard que jamais comme on dit 😉

Photo : The Nation
Photo : The Nation

 

Célébration du Grand Songkran du Roi Rama X

Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun organise gracieusement l’organisation d’une célébration Songkran qui se tiendra au Royal Plaza, sur le terrain du Dusit Palace , Sanam Suea Pa, du 6 au 8 avril 2018 de 14h00 à 21h00. 

[gmap-embed id= »13153″]

L’événement a commencé le 6 avril, Jour de Chakri, la dynastie du Roi actuel, avec une cérémonie religieuse et offrandes à 239 moines bouddhistes en hommage aux rois précédents et à la reine Sirikit. C’est surtout ce week-end qui sera vraiment consacré à Songkran.

King-Rama-X-Grand-Songkran-Celebration

 

Programme de l’événement

Les visiteurs sont invités à participer au rituel du bain, ou Song Nam Phra, d’une image de Bouddha pour marquer l’ordination du roi Rama X en tant que moine bouddhiste en 1978.

Il y a aussi une section dédiée où les visiteurs peuvent verser des eaux lustrales parfumées (Rot Nam Dam Hua) comme un acte de respect envers les aînés. Cette tradition vénérée de Songkran, transmise de génération en génération, est toujours honorée aujourd’hui, la jeune génération versant de l’eau parfumée sur les mains de leurs aînés.

L’événement de trois jours comprendra également une exposition sur les activités traditionnelles de Songkran, ainsi qu’une myriade de spectacles culturels, de jeux folkloriques et de démonstrations artisanales traditionnelles. Bien sûr, la gastronomie thaïlandaise aura la aprt belle comme dans tout événement en Thaïlande avec une sélection rare de plats thaïlandais, desserts, collations et autres délices traditionnels à vendre avec des profits allant aux organismes de bienfaisance locaux.

Le public est encouragé à s’habiller en costume traditionnel thaïlandais, à porter des vêtements thaïlandais ou à porter des vêtements décontractés et élégants. Par contre pas de pistolets à eau et poudre, c’est une célébration traditionnelle.

Ce sera une bonne introduction à Songkran dans une semaine. Je publierai bientôt le programme des principales festivités à Bangkok.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.